XL 2010 Résolu par Marcel32 : La recherche de Roland

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Vraiment excellente la recherche de Roland ... vraiment superbe
je l'utilise à chaque instant comme d'autres code qu'il a fait et que j'ai "presque" réussi à comprendre LOL

Le fonctionnement de cette recherche est rapide, "c'est tout bien".
Un grand merci Roland pour tous ces codes qui me sont indispensables dans mon boulot.
Je pense que beaucoup d'entres nous en profitent aussi.

j'ai une petite chose bizarre (quand même LOL) qui se passe :
Voir le classeur test joint + photo jointe :
Nous en avions parlé, c'est mieux que la recherche ne commence pas sur la cellule source.

Mais quand on fait la recherche sur la feuille Téléphone, c'est la cellule source qui s'affiche en premier.
Ce qui est curieux est que si on fait la recherche à partir d'une autre feuille, ça ne le fait pas.

Bon Noel Roland et à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Recherche Classeur + Format + 33 Roland_7.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 28
  • Sans titre1.jpg
    Sans titre1.jpg
    83.9 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je me demande si ton problème ne viendrait pas de la portée de ta variable AdresSource$, qui en plus est "re"-définie dans ta procédure RechercheQuoi.

Si c'est bien ça, alors le SelectCase de la procédure UserForm_Initialize devrait être fait dans la procédure RechercheQuoi.
Et pense aussi à mettre des majuscules lors des assignations de AdresSource$ (par ex. : AdresSource$ = "E9").
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marcel et Joyeux Noël :)

Re Lionel ;)

Ajoute ceci dans ThisWorkbook

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("K:K")) Is Nothing Then
fm_SaisieRecherche.Show 0
fm_SaisieRecherche.TbSaisieRecherche = Target.Offset(0, 0)
End If
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lone-wolf,
Pardon, mais j'ai l'impression qu'avec cet ajout, la recherche sera lancée quand on sélectionnera une cellule de la colonne K, mais ça ne changera pas le problème de la macro de recherche qui continuera de s'arrêter sur la cellule dans laquelle on saisi la valeur à rechercher.



Souvent, je pourrais quand même aider sur certaines demandes.
je me trouve tellement nul comparé aux ténors du forum et mes propositions vont paraître si ridicules, que je n'ose pas LOL
Moi c'est exactement pareil... LOL
As-tu essayé ce que je t'ai proposé ?
Il y a peut-être plus simple, mais je ne sais aps ce que tu veux faire exactement (recherche uniquement dans la colonne K par exemple).
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées