[RESOLU par : M12 & Lone-wolf & Laetitia90] Pyramide des ages

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour EXCEL DOWNLOADS
Bonjour a tous et a toutes
SVP Gentelmans
Si vous pouvez m'aider a finir ce fichier
L'idee c'est de faire un pyramide des ages ( SANS passer par Sheet Excel ) uniquement par code.
Je tape dans TextBox1 l'annee .. rien ne se passe
TextBox2 pour le nombre des " Males "
Lorsque je tape dans TextBox2 par exemple le chiffre 6 alors les TextBox de 4 au 9 deviennet en couleur Bleu
Lorsque je tape dans TextBox2 par exemple le chiffre 9 alors les TextBox de 4 au 12 deviennet en couleur Bleu
Meme principe pour TextBox3 pour le nombre des " Femelles "
Lorsque que je tape dans TextBox3 par exemple le chiffre 6 alors les TextBox de 19 au 24 deviennet en couleur Rouge
Lorsque je tape dans TextBox3 par exemple le chiffre 9 alors les TextBox de 19 au 27 deviennet en couleur Rouge
Peut etre vous avez une idee mieu que la mienne
Merci beaucoup d'avance pour l'aide
Tres cordialement
MADA
 

Pièces jointes

  • Pyramide des ages.xlsm
    19 KB · Affichages: 60

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MADA :)

Pour mieux faire il faudrait une valeur MAX et une valeur MIN. Par exemple de 10 à 20 ans une couleur, 21 à 50 d'une autre couleur et si supérieur à 50 une autre couleur. Mais pour celà, il faut que tu crée un tableau avec 29 personnes(textbox de 4 à 33 = 29). Qu'est-ce que tu en pense?
 
Dernière édition:

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tres cher Lone-wolf .. Tres ravi de vous rencontrer dans ce sujet .. les valeurs ne depassent jamais 20 ..jamais jamais j'irai ecrire dans TextBox2 ou TextBox3 par exemple 25 ou 30 au maximum 15 ou 20 ..Merci cher Lone-wolf d'avance .. Amicalement ..MADA
 

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf
Bonjour M12
Cher Lone-wolf les TextBox des males seront toujours en Bleu quelque soit le nombre affiché dans TextBox2 et meme principes pours les Femelles
Simplement TextBox2 ca peut etre zero pas d'homme ou TextBox3 egale a zero pas de Femelle
Merci d'avance
Cordialement
MADA
 

MADAGASCAR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lone-wolf
Bonjour Laetitia90
Merci beaucoup pour vos super solutions
Cher Lone-wolf ..excellent fichier et super travail simplement j'espere que c'etait uniquement par des codes sans passer par Sheet Excel
Chere Laetitia90 ..merci c'est exactement ce que j'ai voulu voir et avoir .. surtout avec des simples codes et simples ComboBox
Du fond du coeur BRAVO : M12 - Lone-wolf - Laetitia90
Remarque : J'ai bien compris les codes de Laetitia90 .. je suis entrain de reviser le fichier de Lone-wolf .. simplement pour le fichier de M12 j'ai voulu ajouter des TextBox pour mieux comprendre le manage mais malheureursement sans succes ..
SVP si vous pouvez m'aider a le realiser et tout sera bien fini
Tres amicalement
MADA
 

Pièces jointes

  • Pyramide des ages.xlsm
    23 KB · Affichages: 35

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour laetitia jeune renardine :):D, MADA :), M12 :), le Forum :)

@ MADA: oui j'avais compris, mais je l'ai fait juste à titre d'exemple. En PJ ajout de nombre d'hommes et de femmes + pourcentage, qui ont entre xx et yy années.
 

Pièces jointes

  • Pyramide des ages.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86