XL 2010 Résolu par Job75 et JHA : afficher le contenu des cellules de la dernière ligne

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Toujours dans mon fichier de travail, je un nouveau souci que je ne sais pas résoudre malgré mes recherches et essais.
Je me permets, pour la énième fois, de me tourner vers vous pour votre aide si précieuse.

Voici ce que je voudrais faire
En ligne 3
J'ai besoin d'afficher les éléments de chaque colonne pour la dernière ligne saisie
J'ai deux formules qui fonctionnent mais pas pour les cellules F3 et G3
Pour les chiffres : =RECHERCHEV(9^9;A:A;1)
Pour les lettres : =RECHERCHE("zzz";D:D)

Je ne comprends pas pkoi ça marche pas pour ces 2 cellules alors que ce sont les mêmes que pour les autres cellules "nombres"
J'ai également besoin que si l'une des cellules de la dernière ligne est vide, l'affichage soit vide.

Je joins le fichier test (pour ne pas perturber les calculs, j'ai mis mes explications en Feuil2).
Avec mes remerciements déjà pour m'avoir lu,
Bonne fin de journée à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • test forum.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 40

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Commence par mettre la formule suivante en A6 :
=MAX(Feuil1!A:A)

Puis essaye ceci en B6, à tirer vers la droite :
=SI(INDEX(Feuil1!B:B;$A6+LIGNE()-4)="";"";INDEX(Feuil1!B:B;$A6+LIGNE()-4))
ou peut-être ceci :
=SI(INDEX(Feuil1!B:B;$A6+2)="";"";INDEX(Feuil1!B:B;$A6+2))

Mais le mieux si tu veux rester dans l'idée de Job75, c'est-à-dire de pouvoir modifier le nombre de lignes avant la ligne 3 de ta feuille "Feuil1", en considérant que tu n'as pas supprimé cette ligne 3 (si tu modifies la structure de ton fichier à chaque fois que tu le repostes, ça va pas être facile d'utiliser les formules qui te sont données par rapport au fichier précédent. ;)), alors tu dois pouvoir aussi utiliser une formule du genre pour la cellule A6 de ta feuille "Résultat", à tirer vers la droite :
=SI(INDEX(Feuil1!A:A;Feuil1!$A3+LIGNE(Feuil1!$A3))="";"";INDEX(Feuil1!A:A;Feuil1!$A3+LIGNE(Feuil1!$A3)))
 
Dernière édition:

Discussions similaires