Résolu par JHA remplir un tableau selon condition

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une formule (ou une macro) qui créerait une liste en fonction d'une condition d'un autre tableau.
J'aimerais que les noms s'affichent les uns en dessous des autres sans case vide.
Je joins un fichier pour montrer le principe de mon problème. Sur ce fichier je souhaiterais remplir automatiquement le tableau liste des oui avec les noms en colonne A, s'il y a écrit oui en colonne B.
Je pensais que c'était un problème "basique" mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème dans l'historique du forum.
 

Pièces jointes

  • liste des oui.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 20
  • liste des oui.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 17
Dernière modification par un modérateur:

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau selon condition

bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai un soucis quand je réadapte la formule pour mon fichier, si je ne met pas les {}, à partir de la deuxième ligne il m'affiche #NOMBRE! et si je les met il m'affiche la formule et pas la valeur.
Je remarque que dans ta formule le { et collé a la barre de texte, alors que moi il y a un espace, faut il faire le symbole { autrement qu'avec les touches crtl+alt+4 ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir un tableau selon condition

Bonjour à tous,

pour valider la formule en matricielle, il ne faut pas mettre les {} à la main.

Vous créez des formules matricielles de la même façon que des formules standard simples, en les faisant précéder d’un signe égal (=), mais vous les validez en appuyant sur CTRL+MAJ+ENTREE et non uniquement sur ENTREE.

JHA
 

fan2foot

XLDnaute Nouveau
Re : remplir un tableau selon condition

Bonsoir,

Un grand merci d'avoir pris le temps de trouver une solution a mon problème et de m'avoir expliquer comment valider une formule matricielle.
La formule marche très bien, c'est parfait.

Encore une fois merci.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
456