XL 2013 [résolu par Hieu] Copier une plage de cellules sur un emplacement variable

Baptist75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une macro qui remplisse un tableau automatiquement à partir d'un onglet de saisie.
Je vois comment faire le début de macro : selection puis copie mais c’est après que je n’y arrive plus car il faut coller les valeurs au bon endroit (ligne du produit concerné et mois/année), endroit qui va changer selon les cas


Et c’est là que je ne sais pas faire en temps normal j’aurais fais une sorte INDEX EQUIV pour trouver mais ca ne doit pas marcher

L'objectif final étant d'historiser les chiffres saisis en balayant les produits 1 par 1

Tous les autres sujets que j'ai vu sont pour copier à un emplacement fixe. J'espère que c'est clair je joins mon fichier

Merci beaucoup de votre aide !
 

Pièces jointes

  • ccccc.xlsx
    54.2 KB · Affichages: 39
Dernière modification par un modérateur:

Hieu

XLDnaute Impliqué
Re : Copier une plage de cellules sur un emplacement variable

Salut,

J'suis pas sûr d'avoir compris ta requête.
J'ai fait un index equiv.
Tiens moi au jus, si je chauffe, ou pas du tout ^^

++
Hieu
 

Pièces jointes

  • ccccc_v0.xlsx
    58.4 KB · Affichages: 44

Baptist75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une plage de cellules sur un emplacement variable

Salut,

Tu ne chauffes pas trop mais c'est peut-être aussi parce que ça pourrait être plus clair :)
Je maîtrise bien INDEX EQUIV mais là le but est de copier juste les chiffres en rouge dans l'onglet données au bon endroit depuis l'onglet de saisie puis de changer de produit et de copier les nouveaux chiffres donc une formule ne pourra pas marcher

l'enjeu à prori est de définir l'emplacement variable de collage des données car la plage à copier est fixe (12 cellules) dans l'onglet de saisie

ta formule est très bien elle peut etre simplifiée en ne gardant que la référence au produit et le MM/AA peut etre mis dans la même cellule

Merci !:)
 

Baptist75

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une plage de cellules sur un emplacement variable

C'est bouillant !!!

bon y'avait un petit bug : il manquait un ("SAISIE") en ligne 7 mais j'ai réussi à corriger ca marche très bien

Merci beaucoup !! :D:D:cool:

Seul truc que je capte pas c'est le i = 5 to 29 c'est comme ça que tu définis les lignes mais pourquoi i ?

J'avais regardé la syntaxe de .Find mais j'étais parti sur Range.Find et je n'aurais pas réussi je crois

Bonne nuit !! :cool::cool::cool:;)
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Re : [résolu par Hieu] Copier une plage de cellules sur un emplacement variable

Yep,

alors i=5 to 29, c'est pour regarder dans les cellules f5 à f29 de la feuille de saisie (i correspondant à la ligne, après tu peux mettre toto)

Pour la syntaxe du .Find, faut pas s'prendre la tête ; il suffit de faire un enregistrement de macro: tu fais "ctrl+f" pour chercher P1, par exemple, puis tu arretes l'enregistrement. Tu prends ton bout de macro, et tu adaptes !

++
Hieu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla