XL 2013 [RÉSOLU par Dranreb] Problème avec Index / Equiv

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Voici mon problème je voudrais savoir comment je peux obtenir l'index équivalent à la première, deuxième...etc GRANDE VALEUR. Le problème est comment obtenir l'index s'il y a égalité parmi les GRANDES VALEURS.
Je vous joins un petit fichier pour être un peu plus explicite
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test_Equiv_Index.xlsm
    10.7 KB · Affichages: 22

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
djidji59430,

Ce n'est pas ce que je recherche, la ligne du bas représente les valeurs que je recherche soit les 4 plus grandes,
je veux obtenir le chiffre qui est au dessus de cette ou ces cases, dans l'exemple le chiffre 33 apparaît 3 fois sur 4 cellules,
comme résultat je dois obtenir 33, 77, 110. et 44 étant donné que la 4 ième plus grande valeur est égale à 11

Merci de ton aide
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
DjiDji59430, JHA
L'idée est bonne mais...
Je ne peux pas ajouter une ligne supplémentaire sinon le fichier deviendra trop volumineux en plus des formules matricielles, l'exemple est seulement à 4 cellules mais peut grimper jusqu'à 3500 cellules sur plus de 2000 lignes.
Merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En E5 validé par Ctrl+Maj+Entrée :
Code:
=SIERREUR(INDEX($J5:$EEE5;EQUIV(GRANDE.VALEUR($J6:$EEE6-COLONNE($J:$EEE)*2^-9;COLONNE()-4);$J6:$EEE6-COLONNE($J:$EEE)*2^-9;0));"")
puis propagé sur les 3 colonnes suivantes
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Dranreb...désolé réjouissance un peu trop hâtive
sur 2797 cellules il y a des erreurs
je re-joins le fichier en question avec les 2797 cellules en question
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test_Equiv_Index2.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 11

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Dranreb, merci pour ton aide ça fonctionne très bien
Je ne connais pas la formule mais j'essayais en changeant le -4 en -3 je réussissais à en trouver 3 sur 4 qui correspondaient à ce que je recherchais mais il y avait toujours une erreur. Mais là ça fonctionne très bien.

Merci encore une fois