[Résolu par CISCO] Pour CISCO connaissant mon fichier liste déroulante

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

Dans la feuille "DONNEES LIS" saurais tu rajouter une colonne: pour mettre le résultat obtenus en triant le résultats de la colonne "K" et trier celle-ci d' après ce qui se trouve après "/" dans la colonne "X" par exemple ?

Ces données seront reprise en "C29" de la feuille "MENU" comme pour l'ordre alphabétique en "C26"

Excuse d'encore un peux abuser de ta bonne volonté. :(:)

Marc
 

Pièces jointes

  • marc201608neuf.xlsm
    995.4 KB · Affichages: 45

bellenm

XLDnaute Impliqué
re bonsoir,

Oui c'est tout a fait ça, le tris en premier lieu: le classement, puis ordre alphabétique car pour les "A" ils sont 12 mais pour les autres classement ils sont plusieurs pour le même classement par exemple des "B 0" ils sont peut être 20 voir plus, donc les classés alphabétiquement dans la lettre "B" et le chiffre "0":
Exx Rxx / A12
Axxx Bxxx / B 0
Abxxx Cxx / B 0
Bxx Axx / B 0
Ax Dxxx / B 2
etc..

Si tu y arrive se serrait super, merciiii.

Marc
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cf. une possibilité en pièce jointe.

@ Plus

P.S : Je ne sais pourquoi tu as tous les noms dans le gestionnaire en double, l'un défini uniquement pour la feuille Menu, l'autre pour tout le classeur. Normalement, le premier ne sert à rien puisqu'il est redondant par rapport au second, et tu peux donc le supprimer (sauf erreur de ma part).

P.S2 : J'ai rajouté un -1 à la fin de la définition du nom joueursalpha. Il faudra voir si cela ne pose pas de problème(s) dans d'autres parties de ton fichier réel.

P.S3 : Il y avait déjà une formule dans Menu!C29. J'ai dû la supprimer pour y mettre la liste déroulante joueurordreclassemen donnée dans DONNEES LIS!X:X
 

Pièces jointes

  • marc201608dix.xlsm
    1 020.7 KB · Affichages: 54

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:

la liste déroulante en "C26" pour le tri par alphabétique ne fonctionne plus, par contre le tri par classement super, mais je n'ai pas toutes les modifications pour incorporer dans le fichier de base! Il me manque des formule ou des noms qui aurait été ajouté.

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re re:

Non je suis sûrement trop fatigué pour le moment je vais réessayer demain, car si ça fonctionne sur le fichier que tu as mis cela devrai aller ici aussi, je bute sûrement sûr une bêtise, une bonne nuit et demain je devrais trouver!

Bonne nuit à tous ;)

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour CISCO,

Toujours le même problème sûrement une données manquante, j'ai bien remis
codeclassement, joueurordreclassemen et rajouter -1 à la fin de la définition de joueuralpha.
par rapport à t'on fichier voici les formules extraite et recopier
joueurordreclassemen
=DECALER('DONNEES LIS'!$X$2;;;NB.SI('DONNEES LIS'!$X:$X;"><")-1)

codeclassement
=CODE(STXT(DROITE(Menu!joueursalpha;3);1;1))+DROITE(Menu!joueursalpha;1)/10+LIGNE(Menu!joueursalpha)/10000

joueursalpha
=DECALER('DONNEES LIS'!$K$2;EQUIV("~*";'DONNEES LIS'!$J:$J;1)-1;;NBVAL('DONNEES LIS'!$K:$K)-NBVAL(Menu!club)-NB.SI('DONNEES LIS'!$K:$K;0)-1)

recopier en colonne "X"
=SIERREUR(INDEX(joueursalpha;MIN(SI(PETITE.VALEUR(codeclassement;LIGNE(1:1))=codeclassement;LIGNE(joueursalpha)-MIN(LIGNE(joueursalpha))+1)));"")
Mis après en formule matricielle donc la formule à bien les "{ }"
qu'ai je donc oublié de faire comme manipulation!? o_O

Une idée?

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:

le constat est par exemple lorsque je vais dans le gestionnaire de nom sur ton fichier si je clique sur le code de "joueurordreclassemen " il m'envois vers la colonne "X" de "DONNEES LIS"

sur mon fichier après les modification : RIEN , donc c'est bine la preuve que soit il manque quelque chose soit c'est mal écrit, mais comme je fait du copier coller!

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re:

Problème constater également sur la feuille "CINT" la liste des joueurs est de -1, le premier joueur n'y figure pas! lorsque j’enlève ce "-1" cela redeviens ok.

Faut peut être refaire des noms comme joueuralphaclas par exemple pour ne pas imputer la bonne base existante.

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
re:

Problème constater également sur la feuille "CINT" la liste des joueurs est de -1, le premier joueur n'y figure pas! lorsque j’enlève ce "-1" cela redevient ok.

Faut peut être refaire des noms comme joueuralphaclas par exemple pour ne pas imputer la bonne base existante.

Marc

J'essaie de vérifier ça le plus vite possible... Effectivement, il faut peut être utiliser deux noms différents.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La liste déroulante dans ton fichier marc201608neuf (la pièce jointe de ton premier post), dans Menu!C26 ne fonctionne pas. Donc, il m'est difficile de voir si le pb vient des modifications que j'ai apporté à ce fichier...

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16