(RESOLU)ouvrir un userform suite a clic sur bouton dans userform.open

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a tous et toutes

j'ai mis un userform dans workbook.open pour que l'utilisateur soit obliger de faire un choix avant de continuer soit ouvrir un autre userform
Code:
Private Sub Workbook_Open()
  ouverture.Show

End Sub
il y a 2 boutons 1 DEVIS et l'autre FACTURE chaque bouton lance la procédure de création des données pour faire un devis et pareil pour FACTURE et un troisième bouton ANNULER qui lui ferme tout, classeur compris, s'il est cliquer

ce que je n'arrive pas c'est que si le bouton devis est clic c'est l'userform2 qui s'ouvre avec le label2 qui prends le nom de la feuille et pareil avec le bouton facture

comme je pense que ce n'est pas des plus clair comme explication je vous joint un exemple
 

Pièces jointes

  • test userform.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ouvrir un userform suite a clic sur bouton dans userform.open

bonjour a tous et toutes

derrière le bouton le bouton annuler j'ai ce code qui est parfait
Code:
Private Sub CmB_ferme_Click()
MsgBox "Attention je ferme tout, il faudra r'ouvrir le projet"
 ThisWorkbook.Save
  Application.Quit
End Sub

un peu violent la fermeture mais comment faire un message avec possibilité de revenir en arrière

une fois que les autres boutons seront actifs il y aura une impossibilité de fermer par la croix d'installer et que j'ai déja sur les autres userforms du projet
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ouvrir un userform suite a clic sur bouton dans userform.open

bonjour Chris401, Lone-Wolf et le forum

chris401 très bien sauf le bouton "annuler" qui ne ferme que l'userform

Lone-wolf, très bien aussi mais je n'ai qu'une seule feuille qui fait office de devis ou facture c'est son nom qui change

je teste un peu plus vos solution
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ouvrir un userform suite a clic sur bouton dans userform.open

bonjour Chris401, Lone-wolf

chris401 et lone_wolf je n'ai fait qu'enregistrer et voir un peu comment vos classeurs fonctionnait et répondu un peu rapidement
lone-wolf oui tel que mon fichier est construit il n'y a qu'une feuille qui fait tout; le haut et bas de page se mettent seulement lors de l'enregistrement des données sur la feuille vierge car les données sont issues d'une lisview qui s'est remplie de ce qu'il lui est injecté et le bouton "valider" transfère le tout sur la feuille et suivant qu'un label a recu le nom a donner a la feuille le bouton "valider" mets l'entête et bas de page corespondant en sachant qu'un devis ou une facture n'a pas de limite de lignes a écrire , le code de l'impression gère la mise en page

voila ce que je peux en dire de plus
donc le code de Chris est bien et fait la fermeture correctement des classeurs ouvert et pour parer a la fermetur de tous les classeurs, j'ai modifié un peu le code
Code:
Private Sub CmB_ferme_Click()
If MsgBox("Attention je ferme tout" & vbCr & _
"cliquez sur NON pour annuler" & vbCr & _
"cliquez sur OUI pour fermer le fichier", vbYesNo, _
"Demande de confirmation") = vbYes Then
   Application.Visible = True
ThisWorkbook.Close
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub

afin de ne fermer que le classeur actif, bon je vais adapter le tout et revenir

c'est le classeur de Lone-wolf qui ne ferme que l'userform, cette demande est en rapport a celle ci
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : ouvrir un userform suite a clic sur bouton dans userform.open

bonjour a Chris401, Lone-wolf

ce que je n'arrive pas c'est que si le bouton devis est clic c'est l'userform2 qui s'ouvre avec le label2 qui prends le nom de la feuille et pareil avec le bouton facture
ce que j'ai dit la a une part de mal exprimé
ce n'est pas le nom de la feuil que doit prendre le label2 mais le nom qui est donné en A1 ou directement en même temps
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 306
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass