[resolu] Ouvrir plusieur fois le meme fichier. Macro vba ? ? ?

Makina

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

J'ai créé un fichier excel "Cartonette" avec des macros qui me sert de template, la fin de ma macro principal fait un save as sur un serveur puis efface toutes les cellules pour une remise à zero. Quand la macro effectue le saveas, le fichier prend u nom en fonction de la valeur d une des cases.

J'aimerais pouvoir ouvrir plusieur fois mon fichier "cartonette" (mon template), avec un nom provisoir qui viendrait de la valeur de ma premiere entrée.

La question est donc, peut on en vba renomer le fichier sur lequel on bosse de facon temporaire, soit cree un dossier temp soit .... je ne sais pas.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 
Dernière édition:

Makina

XLDnaute Junior
Re : Ouvrir plusieur fois le meme fichier. Macro vba ? ? ?

Bonjour Jean-Marcel,

Tout d'abors merci de la réponse, je ne connaissais pas ce type de fichier, je pense que c est effectivement mieux pour un template ! ! ! Ce format prend en compte les macros ou un xlmt ou j en passe ? (je pose la question car j ai pas acces a excel tout de suite).

Merci
 

Makina

XLDnaute Junior
Re : Ouvrir plusieur fois le meme fichier. Macro vba ? ? ?

Bonjour,

Alors re-Merci, ca fonctionne parfaitement. Le type de fichier sous 2007 est xltm, et pour info si quelqun tombe sur ce topic, il faut du coup déclarer une variable pubilc : public nomfichier as string puis dire nomfichier = active.workbook.name et remplacer tout les chemins de type workbooks("fdgsdg").worksheets("dsfsdf")... par workbooks(nomfichier).worksheets("dsfsdf")...
Voila topic résolu !

Encore Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL