[Résolu] Ouverture d'un Powerpoint avec un fichier excel

craig974

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je souhaite modifier un PowerPoint via Excel pour cela il faut que je l'ouvre, j'ai bien une procédure mais celle-ci affiche le même message d'erreur à chaque fois: Erreur d'éxécution '-2147467259 (80004005)': PowerPoint could not open the file.

Je ne comprend pas pourquoi. Je vous joint un exemple (en sachant que sur mon bureau j'ai un powerpoint qui s'appel ok pour l'exemple.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 41
  • Exemple.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 43

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture d'un Powerpoint avec un fichier excel

J'ai l'impression que ce bout de code ne permet que de visualiser le powerpoint réalisé alors que je souhaite pouvoir l'ouvrir pour le modifier (insérer des graphes).

Je continue à chercher, merci de ton aide.

L'app Powerpoint elle s'ouvre bien j'ai bien la fenetre powerpoint qui s'affiche c'est juste que rien ne s'ouvre à l'intérieur.
 
Dernière édition:

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouverture d'un Powerpoint avec un fichier excel

Ce qui est vraiment bizarre c'est que tout les sites propose le code que j'ai utilisé, je coche bien la référence Microsoft Powerpoint 12.0 library, mais rien n'y fait j'ai toujours la même erreur.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un Powerpoint avec un fichier excel

Problème résolu mon powerpoint est un .pptx pas un .ppt donc en modifiant dans mon chemin cela marche bien. Comment savoir si un powerpoint est un .ppt ou un .pptx ?

Merci.


Bonjour

Il faut toujours par défaut afficher les extensions de fichier. C'est une débilité de windows de les masquer par défaut.
Tu vas dans le panneau de config, gestion des dossiers, affichage et la tu décoches "masquer les extensions de fichier dont le type est connu".
Si tu crées un ppt avec excel 2007 et +, par défaut c'est un pptx. Si c'est un fichier que tu reçois il faut regarder son extension.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert