XL 2013 [Résolu] :) Nuage de points horodatés (saison 2)

fredo12

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous amis forumeurs,

Je reviens à nouveau vers vous pour un problème similaire (certains diront que je n'apprends pas de mes erreurs...), même problème données différentes.

Voilà, j'ai des dates et des heures mais mes points n'apparaissent pas lorsque j'essaie de faire un graphe "nuages de points horodatés"

La dernière fois c'était un problème de format des heures et des dates, j'espère que cette fois ce n'est pas la même chose (dans le doute, je vous ai mis les heures telles que je les ai sur mon fichier d'entrée).

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Bonne soirée à vous,

fredo

PS : la colonne temps recalé s'explique par un décalage horaire entre mon fichier d'origine et l'heure française.
 

Pièces jointes

  • nuage points horodates_date_heure.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 40
  • nuage points horodates_date_heure.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

BigDaddy154

XLDnaute Junior
Re : Nuage de points horodatés (saison 2)

Bonsoir,

pas sur d'avoir tout compris un essai regarde si ça peut te convenir.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • nuage points horodates_date_heure.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 39
  • nuage points horodates_date_heure.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 46

fredo12

XLDnaute Nouveau
Re : Nuage de points horodatés (saison 2)

Bonsoir,

Merci pour ton aide BigDaddy54 et ta réactivité ;)
En revanche, la solution ne me convient pas car dès que j'essaie de récupérer ce graphe pour y mettre une série de données plus longues, mes points disparaissent :-/
Dès que j'essaie de configurer l'unité des axes (heures pour les abscisses, date pour les ordonnées), mes points disparaissent et je ne parviens plus à les retrouver. Est-ce un problème d'échelle ? de formatage des cellules ? de nombre de points trop important pour être supporté par ce type de graphique ?

Je voudrais avoir sur l'axe des abscisses de 00h00 à 23h59 et une série de dates sur l'axe des ordonnées. En principe, ça ne devrait pas faire une ligne continue, mais des points à des endroits distincts en fonction de l'intensité des tweets.

Merci à vous,

fredo
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Nuage de points horodatés (saison 2)

Bonjour fredo12, BigDaddy154

@fredo12

Il faut bien que tu comprennes que tes colonnes C (Date) et D (Heure), ne sont pas des dates et des heures mais des dates/heures.

Je m'explique en $C$2, tu vois 01/10/2015, mais tu ne le vois que grace au format de cellule. Le contenu réel de la cellule est: "01/10/2015 22:42:12" ce qui n'est pas du tout la même chose

Pour faire le graphique demandé, il te faut UNIQUEMENT la date donc en $C$2 il faut extraire cette date (par exemple avec la formule =ENT(B2).
Même chose en colonne D :En D2 il ne te faut QUE l'heure =B2-C2.

A ce compte tu auras les bonnes données réelles.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • horodates_date_heure(1).xlsx
    12.9 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

fredo12

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Re : Nuage de points horodatés (saison 2)

Bonjour Efgé,

Je tiens par ce message à te témoigner toute ma gratitude et ma reconnaissance car tu as su trouver une solution à ce problème qui m'ennuyait au plus haut point et me bloquait depuis plusieurs jours :D :cool: :)

Mille mercis et bon week-end !

fredo
 

Discussions similaires