XL 2016 Résolu, Module de classe pour CommandButton

Franck Mutshanga The firs

XLDnaute Nouveau
Bonjour...
Je reviens encore une fois comme je suis en train de finaliser mon projet ! J'ai du code fonctionnel qui réagi bien au survol de la souris sur un bouton...
J'aimerai savoir si c'est possible de créer un module de classe ! Si oui, pouvait vous m'aider à mettre ça au point...
J'ai joint j'ai un fichier !
 

Pièces jointes

  • Test moduleclasse.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 14

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Ton problème est toujours d'actualité, ou la réponse te convient ?

@valtrase => dans ton fichier d'exemple il n'y a pas de module de class... (c'est pour cela que tu dis que c'est plus simple ?)

J'imagine que si tu souhaites utiliser un module de classe c'est par ce que tu comptes créer des boutons à la volé par code et que tu souhaites mettre un effet sur chaqu'un d'entre eux ?

si oui, effectivement le module de classe et la collection me parait être une bonne solution.

ton userform avec un module de classe et une approche plus simple que tes tests avec x< à ....
en gros quand je rentre sur un bouton je change sa couleur et quand je reviens dans le userform (dons quand je suis plus sur un bouton) je regarde la couleur des boutons pour les remettre en gris.
je trouve cette approche plus stable que la tienne bien que fonctionnel déjà.

Bien à toi
Thomas
 

Pièces jointes

  • Copie de Test moduleclasse.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 8

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Autre possibilité en pièce jointe.

Nota : Bien que l'approche de Thomas soit plus simple que l'utilisation de X et Y, j'ai conservé cette manière de faire pour que tu distingues bien ce qui est l'approche module de classe (la structure fonctionnelle) et ton codage personnel de l'évènement.
A+
 

Pièces jointes

  • Test moduleclasse VG.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Franck Mutshanga The firs

XLDnaute Nouveau
Bonjour l'équipe...
Merci pour vos réponses rapides ! J'ai parcouru ton fichier Valtrase et j'avoue que ton approche est séduisante et je crois que je vais l'adapter à un moment de mon projet, alors merci beaucoup pour ton code et ton approche enrichissante...

ThomasR, ton fichier répond exactement à ma demande et je crois qu'avec ce module de classe, je peux facilement rendre plus léger mon code et me faciliter la vie alors merci pour ce premier module de classe qui je sais va beaucoup m'aider et peut être m'ouvrira l'esprit pour que je sois apte à en faire aussi...
Merci à vous la team !
 

Franck Mutshanga The firs

XLDnaute Nouveau
Merci à toi bof...
Je viens de tester ton fichier... ☺
C'est vraiment parfait toutes ces approches ! J'avoue que le choix ne va pas être facile pour mon projet, tellement vos approches sont enrichissantes... Je crois que qu'avec ça, novice que je suis, j'aurai une bonne idée des modules de classe ! Merci beaucoup...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi