XL 2013 [RESOLU]Modifier Arriere plan de la zone non imprimable et MFC

Shindaraa

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Encore une fois j'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part.

J'ai une feuille pour laquelle j'ai défini une zone d'impression, mais en dehors de cette zone, j'ai des colonnes qui servent de Check Control et sur lesquelles j'ai applique des mises en forme conditionnelles. Seulement, comme la zone est grise, la mise en forme conditionnelle ne se voit pas...

Est ce qu'il vous semble possible de changer cet arriere plan gris, tout en laissant ces colonnes hors de la zone d'impression?

Merci d'avance pour votre aide =)

A bientot
 
Dernière modification par un modérateur:

libellule85

XLDnaute Accro
Re : Modifier Arriere plan de la zone non imprimable et MFC

Bonjour Shindaraa, le forum,

Il aurait été bien que tu joignes un fichier avec des données bidons reproduisant ton problème !
J'ai peut-être pas tout compris mais pour changer l'arrière plan dans 2007 il faut aller dans l'onglet mise en page puis arrière plan !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier Arriere plan de la zone non imprimable et MFC

Bonjour Shindaraa, libellule85,

Pas certain d'avoir compris non plus? Dans l'onglet Affichage --> Groupe Modes d'affichage, tu ne serais pas en Aperçu des sauts de page? Si tu repasses en mode Normal, ça ne règle pas ton souci?
 

Shindaraa

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier Arriere plan de la zone non imprimable et MFC

Salut libellule85,

En effet, je n'ai peut être pas été assez clair. Dans le fichier joint, vous pouvez voir que les colonnes A à J font partie de la zone Imprimable, et ont donc un fond blanc ou autre couleur de notre choix. Et vous pouvez voir en colonne K et L, deux colonnes qui me servent à vérifier la concordance des valeurs qui s'y trouvent et qui proviennent d'un autre feuillet ( que je n'ai pas inclus dans le fichier ci-joint), avec une mise en forme conditionnelle qui y est appliquée. Seulement, comme ces colonnes sont hors du champ d'impression, le fond y est grisé automatiquement et pas moyen de changer ça. Du coup la mise en forme conditionnelle n'est pas visible.

Ce que je voudrais c'est qu'on puisse voir la MFC ( fond vert si le résultat est bon) , mais que ces deux colonnes, K et L, restent en dehors du champ d'impression.

Merci encore pour le coup de main =)
 

Pièces jointes

  • Book2.xlsx
    124.3 KB · Affichages: 53
  • Book2.xlsx
    124.3 KB · Affichages: 52

Shindaraa

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier Arriere plan de la zone non imprimable et MFC

Re, et bonjour Modeste.

En effet, ça marche nickel, j'avais du mal a trouver cette option vu que je suis sur une version en anglais d'Excel

Un grand MERCI a vous deux, et double merci a Modeste qui est réellement mon sauveur ces derniers temps ;).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 890
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1