[Résolu]mise en forme conditionnelle

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec les mise en forme conditionnelle

J'ai différent tableaux (tous identiques), ou dans deux cases j'ai ces formules

Tableau 1 : A858:J872
en B868 -> =SI(B863="";"";SI(B867="";"";B867-B863))
en B869 -> =(SI(OU(B863<>"";B867<>"");SOMME(F858:F872);""))


Tableau 2 : A877:J891
j'ai les mêmes formules en cases

en B887 -> =SI(B882="";"";SI(B886="";"";B886-B882))
en B888 -> =(SI(OU(B882<>"";B886<>"");SOMME(F877:F891);""))

lorsque ces deux cases ont un nombre identique elle doivent devenir verte sinon elles deviennent rouge

Pour le tableau 1 ca fonctionne alors que pour le tableau 2 ca reste rouge (alors que le nombre dans mes deux case est bien identique.

j'ai créer mes formules conditionnelle sans souci mais excel refuse de me les mettre en verte y aurai-t-il un truc a désactiver dans excel ou changer le format des case ou autre ??

Merci de vos réponse.

Pour info ces cases ont une formule récupérant des nombres dans d'autre case, et ce que je capte pas c'est que si je modifie les nombre (de facont a avoir deux chiffres identique certaine fois ca fonctionne)

Merci
 
Dernière édition:

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle

Merci de vos réponses, dans mes formules, je n'ai pas d'arrondi, et je peux pas me servir de la fonction ENT() car j'ai besoin des décimals.

je joint mon fichier si vous voulez voir

faisant plus d'1MO je l'ai upper ailleur ->ICI<-

mon problème se trouve dans la feuille "a remplir",
vous y verrez plein de tableau identique dont mon souci dans les tableaux (22, 23, 25, 32, 33, 34, 35, 39, 42, 43, 44, 47, 48 et 50). Le mot "erreur" est marqué alors qu'il n'y as pas d'erreur pour moi.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

DragonBallZ1981

XLDnaute Nouveau
Re : mise en forme conditionnelle

Merci infiniment effectivement ca fonctionne ainsi que pour tous les autres tableaux

Mais comment ca se fais que j'avais un souci d'arrondi alors que mes chiffres sont des chiffres direct et non récupérer d'une opération ??
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Merci infiniment effectivement ca fonctionne ainsi que pour tous les autres tableaux

Mais comment ca se fais que j'avais un souci d'arrondi alors que mes chiffres sont des chiffres direct et non récupérer d'une opération ??

Non, tes résultats viennent de RECHERCHEV sur la feuille Copie ASS qui utilise des formules de multiplications associées à des divisions.
Ceci explique celà.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 735
Membres
102 648
dernier inscrit
radhwane taibi