[Résolu]Mise en forme automatique de la hauteur d'une cellule / retour à la ligne

florenllf

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai plusieurs cellules qui contiennent un texte avec un retour à la ligne. D'habitude lorsque je veux afficher l'ensemble du texte (avec la "mise en forme auto" pour la largeur et la hauteur" je double clique dans ma ligne sur le petit tiret noir qui sépare mes deux lignes. Mais là quand je clique dessus il ne se passe rien, il dimensionne la hauteur de la cellule que sur la première ligne comprise dans celle-ci.

Une idée de comment je peux arriver à mettre la hauteur automatiquement?

Cf fichier en PJ


Merci.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 68
  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 67
  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme automatique de la hauteur d'une cellule / retour à la ligne

Bonjour florentllf,

Ta feuille est protégée par mot de passe, est-ce normal ?
Si la protection empêche la modification des dimensions des colonnes et lignes, il est normal que tu n'y arrives pas... puisque c'était le but de la personne qui a protégé la feuille
 

florenllf

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme automatique de la hauteur d'une cellule / retour à la ligne

C'est normal qu'elle soit protégée par un mdp mais si je déverrouille j'ai le même problème.
je met en PJ sans mdp.

Merci de ta réponse.
 

Pièces jointes

  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 77
  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 78
  • Ex2.xls
    238 KB · Affichages: 78

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme automatique de la hauteur d'une cellule / retour à la ligne

Re,

Oui, l'ajustement automatique de la hauteur des lignes sur les cellules contenant plusieurs lignes ne fonctionne plus si les cellules sont fusionnées (comme A1 et B1 par exemple)
Il faudrait enlever la fusion...
Si tu tiens à ce que ça apparaisse sur la largeur des 2 cellules tu peux demander de centrer sur plusieurs colonnes (format-cellules-alignement) mais dans ce cas le texte sera forcément en alignement centré
 

florenllf

XLDnaute Junior
Re : Mise en forme automatique de la hauteur d'une cellule / retour à la ligne

Merci pour ta réponse, j'ai utilisé le centrage sur plusieurs colonnes. (Toujours aussi péni*** de bosser sur des fichiers avec des cellules fusionnées). Je pensais que cela venait d'une mauvaise manipulation mais j'ai regardé sur le fichier avant mes nombreuses modifications et fait pareil donc je vais rendre un fichier améliorer.

Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo