[RESOLU Merci] Problème de calcul dominical (+25%)

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et MERCI à vous pour votre aide

Comme l'indique le titre, j'ai un souci avec une formule de calcul pour les dimanches

Pour plus d'explicité, je vous joins un fichier.

D'avance je vous remercie Scheera(mi)
 

Pièces jointes

  • Problème cacul dominical.xlsx
    34.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re le Forum et à toi Nairoff. Déjà je te remercie de ma donner de ton temps.

J'ai essayé ce que tu m'as dis de faire. Mais cela ne fonctionne pas. Je transmets ma formule avec la tienne. J'ai également essayé avec d'autres signes mais en vain. Grands mercis Scheera(mi)


'=AD3*HEURE(E4)+MINUTE(E4)/60*SI($B1="dim";1,25;1)
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re le forum et à toi Nairoff

La formule telle qu'elle est ci-dessus ne passait pas. En cherchant un peu, cela passait avec un point au lieu d'une virgule :
'=AD3*HEURE(E4)+MINUTE(E4)/60*SI($B1="dim";1.25;1)
A ce stade, la formule est acceptée mais les calculs ne changent pas pour les dimanches. J'ai tenté avec les cellules A1(année)
A4 et B4 mais sans aucun changement.

Merci pour ton aide Scheera(mi)
 

renyeu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
A tester en AD4 (puis tirer vers le bas):
=E4*24*AD$3+SI(JOURSEM(A4;2)=7;E4*24*AD$3/4;0)
Cdlt
Renyeu
Si utilisation de la colonne B:
attention au . qui suit l'abréviation du jour ;)
 
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir RENYEU et à CHRIS 24 et tout le monde. Merci pour le temps que vous passez pour moi
Chris
J'ai essayé ta formule qui donne le bon résultat pour la semaine mais les calculs ne sont pas exacts pour le Dimanche
RENYEU
Les calculs ne sont pas bons ; ils donnent 18.14 au lieu 14.76 et c'est la même chose pour le dimanche

Je vous précise qu'aucune formule ne passe avec ............................=7;1,25;1) je dois mettre un point pour quelle soit acceptée.

Je pense que le problème est mais je ne vois pas de solution. Je vous transmets mon fichier en cours.

J'ai omis de préciser qu'il y a aussi les jours fériés à inclure dans la formule - Milles excuses --

Encore grands mercis pour votre aide Scheera(mi)
 

Pièces jointes

  • Calendrier avec somme d'heures journalière Claudie.xls
    869.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

renyeu

XLDnaute Occasionnel
Désolé en AD4 et en tirant la formule vers le bas cela fonctionne pour moi.
Et ce qu'elle que soit la colonne utilisée pour repérer les dimanches (A ou B, la donnée étant la même seul change le format de date):
=AD$3*E4*24*SI(JOURSEM($A4;2)=7;1,25;1)
ou
=AD$3*E4*24*SI(JOURSEM($B4;2)=7;1,25;1)
Il se peut (mais je ne crois pas) que la syntaxe de la formule"Jour Semaine" soit différente sous Excel, je suis aujourd'hui sous LibreOffice ;)
Cdlt
Renyeu
 

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Re Grands MERCIS Chris24 les calculs sont corrects. Mais comme je le disais à mon précédant message, j'ai omis de mettre les jours fériés dans ma première demande.
Si ce n'est pas trop te demander.
Travaille plutôt sur le dernier fichier du msg 9 Tu verras il est plus complet que le premier envoyé.
Encore mes excuses et de grands mercis Scheera(mi)
 
Dernière édition:

Scheerami

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et à toi Chris24
Merci pour ton aide, mais après essai, le compte du 01/01/16 ne compte pas les 25% du jour férié.
J'ai tout effacé les données horaires pour les reprendre mais en vain. J'ai essayé le fichier ci-dessus sans succès
Encore Grands mercis Scheera(mi)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek