XL 2010 [RESOLU] Merci belkacen64 : Recherches sur un tableau de plusieurs années

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je souhaiterai effectuer des recherches mensuelles suivant l'année choisie dans un menu déroulant et le mois dans un autre.
Mon problème est de faire ce type de menu

Je vous joins un fichier pour mieux saisir ma demande

D'avance merci Pascal
 

Pièces jointes

  • Colloque - Recherches sur plusieurs années.xlsx
    50.7 KB · Affichages: 68

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et à vous Belkacem. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
C'est effectivement ce que je souhaite sauf pour le menu des noms, qui reste à l'ensemble des deux années.
Peut-être que ce n'est pas possible? Si je peut de mon côté faire quelque chose pour "avancez le travail"

Merci Pascal
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai en pièce jointe, difficile de connaitre les noms, j'ai modifié les critères, si tu as plusieurs résultats, ils seront mis à la suite (voir onglet "Stat2")

JHA
 

Pièces jointes

  • Colloque - Recherches sur plusieurs années.xlsx
    56.1 KB · Affichages: 55

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum - Merci à toi JHA pour ton aide mais il me faut les noms de tous pour la demande. La matière n'a pas d'importance.
Je me suis peut être mal exprimé, dans les vrais listes, il y a aussi d'autres catégories de gens; ils sont inclus dans la liste NOMS mais avec une marque distinctive. De ce fait, La manière de Belkacen 64 sera mieux, du fait qu'avec le tri en la cellule du menu Noms le travail sera presque fait.

Par contre, je garde précieusement ton fichier car il sera parfait pour un autre projet que je dois faire.

Merci JHA Pascal
 
Dernière édition:

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et Salut Belkacen_64 - Merci pour ton aide.
Le fichier que tu m’envoies me va à merveille. Maintenant j'ai deux problèmes :
Le premier est que je dois insérer la macro dans mes fichiers, j'en ai cinq. Dans l'un j'ai 25 ans à traiter.
Dans le dernier je vais même dans le futur.
Le second : comment les transformer
Donc de ce fait, si tu peux me donner la marche à suivre pour insérer tes macros dans mes fichiers et comment les adapter (le nombre d'années) car il y a déjà une vba pour une autre feuille qui travaille avec l'onglet "Données". J'espère que cela est possible.
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Pascal
 
Dernière édition:

belkacem_64

XLDnaute Junior
Bonsoir Pascal

Je suis désolé pour les erreurs car je ne maîtrise pas la langue française

Le processus est fait de cette façon
1 - Ouvrir le fichier ( Colloque - Recherches sur plusieurs années-V2 ) et : exporter et enregistrer UserForm1
2 - Ouvrir votre nouveau fichier et : importer et ouvrir UserForm1
--------------------------------------------

- A ) vos fichiers, doit être tels que le fichier que vous avez envoyé en termes de les noms des pages , et les noms de colonnes . . . .
- B ) J'ai envoyé 4 photos
2 photos pour exporter et enregistrer UserForm1
2 photos pour importer et ouvrir UserForm1

- C ) Il ya un code nommer : SEARSH dans UserForm1

dans ce code ( a la fin du code ) vous trouver cette ligne :
If R Then Sheets("Statistiques").Range("B4").Resize(R, 4) = Application.WorksheetFunction.Transpose(Ary)

la cellule B4 représente ou vous voulez placer les résultats du recherche dans la page nommé Statistiques ,autrement dit, vous pouvez changer cette cellule
 

Pièces jointes

  • Ph.zip
    522 KB · Affichages: 56

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde et à vous Belkacem. Merci pour votre réponse rapide
Dans votre dernier msg, en - C vous me dites : "Il y a un code nommer : SEARSH dans UserForm1" comment puis-je ouvrir ce fichier?
Je ne vois aucune feuille à l'ouverture alt F11- en cliquant sur Feuilles / Useform1 La fenêtre faisant l'objet de vos photos s'ouvre.

Dans le fichier 2 que vous m'avez envoyé, la cellule B4 n'est pas en action, elle l'est dans le premier fichier que vous m'avez proposé. Les macros peuvent-elles "se mélanger"?

Je vous rappelle que dans mon fichier premier, il y a une macro pour une autre feuille et certains des cinq fichiers avec lesquels je dois bosser, possède jusqu'à 25 ans.
Merci pour votre aide
PS j'aimerai écrire l'anglais aussi bien que vous parlez le français (texte fenêtre excel en cette langue) Encore Merci Pascal
 
Dernière édition:

HdF59

XLDnaute Nouveau
Re Belkacen.
Je viens juste de le trouver en cliquant juste au dessous de "projet VBA" car le double clic n'ouvrait qu'une fenêtre vide.
Dans la 2° version transmise, la cellule B4 est la première cellule où les noms s'inscrivent. Ne parlez-vous pas du 'B4' de la première version?
Pour le nombre des années, je dois seulement ajouter leur n° d'ordre dans l'avant dernière ligne de la macro?

Merci Belkacen Pascal
 

belkacem_64

XLDnaute Junior
Re
Si vous parlez de cette ligne : ComboBox1.List = Array("2016", "2017") pou Ajouter des années
Il suffit d'ajouter une virgule (,) et l'année entre deux guillemets "2019"

Exemple
ComboBox1.List = Array("2016", "2017","2016", "2017")
ComboBox1.List = Array("2016", "2017" , "2018", "2019" , "2020", "2021")

-----------------------------------------------------
Si vous avez de nombreuses années Supprimer la ligne : ComboBox1.List = Array("2016", "2017")
et remplacer acev ce dode


Dim i As Long
For i = 2010 To 2030 Step 1
ComboBox1.AddItem i
Next

----------------------------------------------------------
2010 représente le début
2030 représente la fin
 

HdF59

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde et à vous belkacen
En tentant de faire l'amalgame de mon fichier avec votre macro, je me suis rendu compte que les noms et prénoms devaient être séparés. C'est à dire comme dans le premier fichier. NOM PRÉNOM CLASSE LIEUX MATIÈRE.
Je suis navré, je suis obnubilé par ces macros dont je ne connais rien et de ce fait je ne vois pas le plus gros.
De plus belkacen comment obtient on le bouton "recherche" pour lancer la macro? - J'ai ajouté dans votre fichier les années comme vous me dites mais elles n'apparaissent pas dans le menu années de la fenêtre de la macro. je vais encore chercher.
Si je vous en demande de trop je m'en excuse. Votre êtes sympa de me faire tout ça. Merci Pascal
 

HdF59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde et à vous belkacen.
J'ai, grâce à votre aide, réussi l'exploit (c'en est un pour moi) de faire ce fichier.
Néanmoins, j'ai un problème avec les macros dans le développeur. je n'arrive pas à les ouvrir.
Je me suis permis de vous télécharger le fichier qui est à 75% de sa composition. Le reste sera que des calculs , si ou et somme mais je pense que je vais me débrouiller.
QUESTION : à l'ouverture de l'useform demandant les années, mois ..... y a t'il une possibilité qu'il s'ouvre un peu plus bas sur la droite? Dites-moi ce que je dois faire.

Je vous remercie grandement Pascal
 

Pièces jointes

  • Colloque ajout macro avec macro V 3.xlsm
    261.8 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16