XL 2013 [Résolu] Masquer/afficher automatiquement des lignes suivant critères sur deux colon

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un fichier de plusieurs onglets avec plusieurs tableaux différents

Ces différents tableaux trouvent la sources de leur données sur d'autres onglets du classeur (Onglet Source)

Ma requête est la suivante, un code qui puisse Masquer une ligne dont les résultat dans les colonnes Mok et kom donnent simultanément 0

Ps: Lorsque l'une ou l'autre de ces deux colonnes contient un chiffre supérieur à 0, que la ligne réapparaisse ou qu'elle ne soit pas masquée si ca n'avait pas été le cas.

Je me doute bien qu'il faut un élément déclencheur pour lancer la macro, j'ai pensé ici que cet élément pourrais etre la validation du copier-coller dans les feuille sources.

Je mets un fichier pour mieux illustrer ma demande

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Try.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 20

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir momo,

Un essai dans le fichier joint. La mise à jour de M1 se fait quand M1 est activée (idem pour M2). Le code est dans le module de code de ThisWorkbook.

nota: préférez la version V1a
 

Pièces jointes

  • momo- Try- v1a.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

momo

XLDnaute Occasionnel
Ma pomme

Je reviens vers vous pour un pti update.. J'ai pris connaissance du Code, je vois que les deux onglets M1 et M2 on été spécifié

Comment je peux faire si j''ai un classeu avec plus de 30 Onglets mais avec les memes configuration
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

En réexaminant mon code de la v1, je me suis aperçu que j'avais fait une coquille dans la V1 pour la feuille A1. Cette coquille provient du fait que votre feuille M1 (colonnes C et D) et la feuille M2 (colonnes D et E). Préférez la version V1a.

Pour votre update, il faudrait au moins que les feuilles à traiter possèdent la même structure. Tenez-moi au courant.
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re,

En réexaminant mon code de la v1, je me suis aperçu que j'avais fait une coquille dans la V1 pour la feuille A1. Cette coquille provient du fait que votre feuille M1 (colonnes C et D) et la feuille M2 (colonnes D et E). Préférez la version V1a.

Pour votre update, il faudrait au moins que les feuilles à traiter possèdent la même structure. Tenez-moi au courant.

Mais c’est bizarre parce que j’ai remarqué cette erreur mais malgré ça le code marchait j’ai bien réessayé une bonne dizaine de fois ....

Pour le Update toutes les feuilles concernées on la même format que les deux onglets M1 et M2.

Je dis concernées , parce que les onglets que je veux toucher ont tous un même nom commun qu’on peut appeler Parent ...
Donc l’onglet M1 de notre exemple sera Parent M1 et l’onglet M2 sera Parent M2
Tous les autres onglets qui n’ont pas ce nom commun ne seront pas concernés
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re,

Testez le fichier ci-joint

Bonjour mapomme

je me permets de vous sollicter une dernière fois (du moins j'espère) par ce que je me suis rendu compte que parmis mes onglets certains tableaux ne resoectent pas du tout le modèles des onglets M1 et M2. je voudrais donc les exclure.

Je sais que dans une formule standard Excel j'aurais posé une troisième condition si, qui excluerait toute feuille dont les colonnes ne contiendrait pas Mok ou Kom mais en VBA je ne sais pas l'écrire..

Auriez vous une idée?

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof