XL 2010 [RESOLU] MACRO RAJOUT DE LIGNES

Kevinedna

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

j'aurais besoin d'aide sur un projet sur lequel je travaille depuis un moment.
Le but est de créer un outil de gestion et de création de devis.
J'aimerais donc créer (code VBA) un bouton permettant d'insérer les informations mises dans les blocs de la feuille "Descriptif de la prestation" en destination de la feuille "Descriptif" qui est donc censée contenir plusieurs blocs comprenants "bacs, plantes et accessoires"

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • 01.xlsx
    1.9 MB · Affichages: 133

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Kevindna,Antoine
d'abord mettre une formule comme suit pour éviter les n/a
=SI(D3="";"";SI(B3="Nieuwkoop";RECHERCHEV(D3;'Bacs Nieuwkoop'!$A$2:$M$7748;13;FAUX);SI(B3="21st";RECHERCHEV(D3;'Bacs 21st'!$A$2:$K$489;2;FAUX);SI(B3="LGD";RECHERCHEV(D3;'Bacs-Murs LGD'!$2:$744;3;FAUX)))))

ensuite faut il tenir compte de 1,2,3,etc en colonne A ou faire une somme de ce qui est présent
 

Kevinedna

XLDnaute Nouveau
Bonjour AntoineM,
Oui je sais bien que le fichier est assez lourd et compliqué et comme je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas forcément pensé à le simplifier. Merci du conseil !

Bebere,
Merci de ton retour, oui j'ai effectuer les modifications de formules comme tu l'as dit et c'est vrai que ca aide visuellement dans le fichier vierge initial.
Pour les 1,2,3, oui ils seraient utiles pour la feuille "Descriptif".

J'ai trouvé une piste pour la macro qui pourrait m'aider et c'est la suivante:

Sub Essaielignevide()
'
' Macro1 Macro
'
Range("A20:J27").Select
Selection.Copy
Rows("28:28").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub

Toutefois, mon probleme est le suivant, ca marche quand je clique la 1ere fois mais les references des blocs d'après ne sont plus bonnes. (cf screenshots)
01.PNG
02.PNG

J'aimerais donc savoir si vous pouviez m'aider à elaborer un code VBA qui me permettra de cliquer indefiniment et que ca fasse toujours reférence au bon bloc dans la feuille "Descriptif de la prestation"
(ce que j'appelle "bloc" ce sont les tableaux numérotés 1, 2, 3, 4 etc)

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement
 

Kevinedna

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere,

Ton code est super! Il facilite enormément la mise en place du devis. Mais je ne le comprend pas et donc je suis incapable de le modifier
Il me reste donc quand meme un probleme.
Je ne peux toujours pas faire du copier-coller d'un bloc et pouvoir le mettre a jour en choisissant un chiffre de 1 à 20.
01.PNG
02.PNG


Comment faire pour pouvoir rajouter autant de bloc qu'il n'en faudrait dans la feuille "descriptif" tout en ayant la possibilité de changer selon la feuille "descriptif de la prestation"
 

Kevinedna

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere,
Oui je sais bien, mais je veux dire, comment faire pour inserer un bloc, c'est à dire comme celui là:
03.PNG


En dessous/ou au dessus. Car quand je fais un copier-coller de A20:J27 et que je recolle en A28:J35, les valeurs sont collées mais je ne peux plus effectuer le choix comme pour B20 qui permet de changer le contenu en B28.
J'aimerais savoir si c'est possible de faire ca et comment
 

Kevinedna

XLDnaute Nouveau
Bebebere,
Mettre la liste validation en N1 etait une très bonne idée car je peux maintenant copier facilement le bloc en question et en insérer autant que nécessaire. J'ai donc créer un bouton insertion de bloc et suppression de bloc pour améliorer l'ergonomie du fichier.
Merci pour ta précieuse aide!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T