XL 2016 [RESOLU]Liste déroulante active suivant résultat cellule

louatt

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

est-il possible de rendre active une liste déroulante en fonction du résultat d'une cellule ?

J'utilise une formule de ce type =SI(B2="SMP";"SMP";"LOC") pour faire afficher LOC si la sélection est différente de "SMP.
Je cherche à rendre active une liste déroulante dans cette cellule si le résultat de la cellule précédente est égale à SMP.

Je met en PJ un exemple afin que ce soit plus parlant.

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 20

louatt

XLDnaute Junior
Bonjour Jocelyn,

super c'est tout à fait ce que je cherchais à faire, néanmoins j'aimerais avoir un peu plus de précision.

J'ai vu la formule mise en place dans la case source de la liste déroulante =SI(B2<>"SMP";BD_Matériels!$A$1:$A$1;BD_Matériels!$B$3:$B$12)

Quelle est la méthode pour l'appliquer à toutes les listes déroulantes et faire suivre B2, B3 ect ?
Vaut-il saisir manuellement la formule dans chaque case source des listes déroulante?

Dernière petite question dans la colonne D si le matériel n'est aps dans la liste de la base de donnée il s'affiche N/A , c'est normal , mais est-il possible d'écrire dans la cellule sans pour autant effacer la formule rechercheV en sachant que se projet est destiné à un formulaire de saisi?

Par avance merci pour les lumières

Cordialement.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re

Tu fais ta liste de validation en C2 tu laisse la cellule vide tu l'étires vers le bas et comme cela

=SI(B2<>"SMP";BD_Matériels!$A$1:$A$1;BD_Matériels!$B$3:$B$12)

devient en C3

=SI(B3<>"SMP";BD_Matériels!$A$1:$A$1;BD_Matériels!$B$3:$B$12)

en C4

=SI(B4<>"SMP";BD_Matériels!$A$1:$A$1;BD_Matériels!$B$3:$B$12)

etc .......

Concernant la colonne D mettre en D2

Code:
=SIERREUR(SI(C2="";"";RECHERCHEV(C2;BD_Matériels!$B$3:$G$12;2;FAUX));"")

a étirer vers le bas

Cordialement
 

louatt

XLDnaute Junior
re bonjour Jocelyn,

un trés grand merci pour ces expliquations trés instructives et solutions apportées.

Je me suis mal exprimé au sujet de la colonne en D mais sans doute cela n'est pas réalisable, je cherche à pouvoir saisir manuellement le descriptif de la machine de location. De ce fait ça effacera la formule de la cellule.

Je cherche à savoir si dans une liste déroulante, on peut faire comme dans une textbox choisir le contenu de la liste ou bien saisir manuellement des données?

Merci d'avance pour tes explications.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
254