[Résolu] Lier une case à une référence obtenue par tirage aléatoire

Zerock

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai un petit problème sans doute assez simple à résoudre, mais malgré plusieurs tentatives de recherche, je n'arrive pas à trouver la réponse (sans doute parce que je n'arrive pas à bien qualifier le problème, à vrai dire).

Pour des besoins personnels, je travaille sur un petit générateur de synopsis. J'ai fait un tableau contenant 100 personnages dans une première colonne, 100 lieux dans le second, 100 objectifs dans la troisième, etc.
Sur une deuxième feuille, je tire des valeurs aléatoires entre 1 et 100, une pour chaque colonne de la première feuille (jusque là pas de problème).

J'aimerais simplement que, en fonction du nombre aléatoire tiré, le contenu de la cellule de la première feuille s'affiche sur cette deuxième feuille.
Par exemple si dans la deuxième feuille, pour le lieu, je tire le nombre 15 et que dans la première feuille, ce nombre correspond à "un chalet en montagne", je vois directement dans la deuxième feuille s'afficher : "Lieu : 5 : Un chalet en montagne".

J'espère avoir été clair dans mes explications, et je vous remercie par avance pour toute réponse !
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Lier une case à une référence obtenue par tirage aléatoire

Bonjour Zerock, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 39
  • 111.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 38
  • 111.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen