[résolu]Lancer Commandbutton_Click() inclus dans un userform depuis une autre macro

Al capone

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Grâce à vous, j'ai réussi à pouvoir récupérer par double-clic le contenu d'une cellule et à l'intégrer dans un Userform :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 11 Then
If Target = "Indice" Then Exit Sub
frm1.txtsearch.Value = Target
frm1.Show
Cancel = True
End If
End Sub

Celà marche nickel. Dans le userform frm1, j'ai entre autre un bouton commandbutton qui lance une recherche sur une feuille via un :
Code:
Private Sub Comdrecherche_Click()
........
End Sub
Est-il possible dans le Private Worksheet d'appeler après le frm.show, le Private Sub Comrecherche-Click(), comme si l'utilisateur cliquait dessus ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Lancer un Commandbutton_Click() inclus dans un userform depuis une autre macro

Bonjour
On peut ouvrir un usf de n'importe où, mais si la sub chargé de l'ouvrir est en private alors la sub appelé doit se trouvé dans la même feuille que la sub appelante. sinon enlever private

a+
jp
 

Al capone

XLDnaute Junior
Re : Lancer un Commandbutton_Click() inclus dans un userform depuis une autre macro

Salut jbp388,

Merci pour la suggestion. J'ai retiré le Private de Commandbutton_Click() qui se trouvait dans le Frm1 et celà marche nickel. Voici mon code pour le worksheet :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column = 11 Then
If Target = "Indice" Then Exit Sub
frm1.txtsearch.Value = Target
frm1.Comdrecherche_Click
frm1.Show
Cancel = True
End If
End Sub

Problème résolu. Merci :) . Je reédite mon titre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG