(résolu) intégrer menu déroulant dans userform

bellous

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Utilisateur d'Excel mais novice dans les macros, je souhaite faire une macro de tri d'une liste de noms. Pour ce faire, je voudrai récupérer les critères de tri dans des cellules, les intégrer dans un menu déroulant, en sélectionner un, l'imprimer dans une cellule et commencer le tri, tout cela en macro. J'ai programmé déjà tout le tri, qui fonctionne. Mais je bute sur la sélection des critères comme mentionné plus haut.
Merci d'avance de me lire et de passer du temps pour moi.
 
Dernière édition:

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Merci Papou,
J'utilise excel 2003.
Pardon de répondre si tard, mais j'ai été obligé de m'absenter quelques jours. Je joint donc le fichier demandé.
Merci encore de passer du temps pour moi.
 

Pièces jointes

  • essais-tri-site-aide.xls
    58 KB · Affichages: 69

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Bonjour Bellous le forum
bon alors je pense avoir compris ce que tu veux, (alors j'ai viré tes macros) et maintenant tu as un bouton ouvrir tu cliques tu choisis une activité et tu cliques vers la feuille impression et tu me redis
enfin si j'ai compris ce que tu n'as pas expliqué??
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bellous V1.xls
    71 KB · Affichages: 62

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Bonjour Papou,

FORMIDABLE. C'est exactement ce que je souhaitais. Super.

Si je peut abuser : je voudrai avoir la maîtrise du retrait éventuel d'une ligne nom, prénom etc. dans la liste triée.
Sinon, je l'utilise comme cela.
Merci de me dire comment récupérer la macro.
Un énorme merci.

avec mes amitiés.

Patrick
 

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Re,

Ma joie a été de courte durée. En effet, après les essais, tant avec la version 2003 que 2007, tout allait bien.
J'ai du faire une bêtise, car avec excel 2003 la macro ne fonctionne plus. 2007 pas de problème.
Je joins le fichier en cause.

merci pour ton aide.

@+
 

Pièces jointes

  • 358135d1457336769-integrer-menu-deroulant-dans-userform-bellous-v1.xls
    71 KB · Affichages: 50

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Re Bellous le forum
Quel défaitiste !!!!!!
Ton fichier est un fichier .xls, fait avec une version 2007 ou plus et voilà le problème !!!(enfin je pense)
Voilà le même fichier mais refait avec une version 2003 et là rien ne marche, c'est pour cela que je te l'envoie
Tu ouvres, et tu sélectionnes les noms que tu veux voir imprimer, c'est maintenant une listbox multiselection, et ensuite comme avant vers feuille impression ( les lignes mises en bleu seront transférées)
Voilà rien ne marche mais essaye quand même au cas ou.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bellous V3.xls
    52 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Re Bellous le forum
Quel défaitiste !!!!!!
Ton fichier est un fichier .xls, fait avec une version 2007 ou plus et voilà le problème !!!(enfin je pense)
Voilà le même fichier mais refait avec une version 2003 et là rien ne marche, c'est pour cela que je te l'envoie
Tu ouvres, et tu sélectionnes les noms que tu ne veux pas imprimer, c'est maintenant une listbox multiselection, et ensuite comme avant vers feuille impression ( les lignes mises en bleu ne seront transférées vers la feuille Impression)
c'est la même chose que la version 3 sauf que là tu ne sélectionnes que les noms que tu ne veux pas imprimer.
Voilà rien ne marche mais essaye quand même au cas ou.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bellous V4.xls
    63 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Bonjour Papou,

Pardon d'avoir paniqué et merci de m'avoir gentiment "tiré les oreilles". Je mérite.
Tout est parfait. C'est exactement ce que je souhaitais.

Un gros merci et bravo.

Cordialement.

Patrick

(nb) comment marquer la discussion comme résolue ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Bonjour Patrick le forum
tu retournes sur ton premier post et tu modifies le titre en marquant (résolu) devant entre parenthèse
Je ne t'ai pas tiré les oreilles, mais je me suis marré en lisant
Ma joie a été de courte durée.
, j'ai pensé ""mais il laisse tomber les bras si vite!!!!""
Tu as vu la différence entre la V3 et la V4 ???
a+
Papou:)
 

bellous

XLDnaute Occasionnel
Re : intégrer menu déroulant dans userform

Bonjour Papou,

oui, je l'ai vu et c'est ce que j'avais espéré : la sélection et la suppression des lignes non désirées. C'est également à l'utilisation que l'on se rend compte de quelques conforts à apporter.
En effet, du fait des références, il n'est pas possible d' insérer une ou plusieurs lignes tout en haut de la page et insérer une ou plusieurs colonnes avant le début des colonnes catégorie. Je joins un exemple.
Vu la technicité dont tu fais preuve, je pense que cela est possible.
Si je peux abuser....

Cordialement.

Patrick
 

Pièces jointes

  • Tri-invitations-excel-2003-complet.xls
    90 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
625
Réponses
5
Affichages
419