XL 2016 (Résolu)Insertion automatique de lignes/report contenu de colonnes

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

avec l'aide de Sylvanu, j'ai un fichier de suivi d'achats ponctuels chez des fournisseurs. Cependant j'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre:
- dans la feuille "recap" la colonne "montant reçu" ne se met pas automatiquement
- à chaque suppression d'un fournisseur, le nombre de ligne de la feuille "recap" diminue autant. serait-il possible que la feuille recap s'adapte automatiquement au nombre de lignes (nombre de fournisseurs)?

Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • BIGREGLOO.xlsm
    61.7 KB · Affichages: 7

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Dans le tableau récap, j'ai remplacé les formules par la formule calculée suivante :
VB:
=SIERREUR(INDIRECT("'" &$B5&"'!d31");"")
qui va automatiquement chercher la bonne valeur dans l'onglet nommé en $B5.

Dans la Sub Ajouter du module Menu, j'ai mis en commentaire les lignes qui initialisaient ces formules

Je te laisse re-masquer les feuilles que j'ai dé-masquées

Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • BIGREGLOO (1).xlsm
    71.5 KB · Affichages: 5

luno123

XLDnaute Occasionnel
Parfait, je te remercie. l y avait juste une petite erreur sur ta formule SIERREUR(INDIRECT("'" &$B7&"'!I31");"") au lieu de SIERREUR(INDIRECT("'" &$B7&"'!J31");""). Donc il ne prenait pas la bonne colonne (montant reçu).
Maintenant, il faudrait que je trouve un moyen d'empêcher toute intervention sur la feuille "recap". Pour cela, je voudrais déjà que le tableau "récap", s'adapte au nombre de fournisseur rentré (nombre de lignes).
 

Pièces jointes

  • BIGREGLOO V2.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 2

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Merci beaucoup pour ce magnifique travail et le temps passé pour m'apporter des réponses.
J'ai fait le point sur les deux versions V2 & V3.

La V2 est parfaite! Le seul petit hic c'est que la feuille "Récap" est modifiable. Mais bon je m'en occupe.

Par contre, il me semble qu'il y a des soucis au niveaux des macros de la V3. Déjà, dès que j'essaie de créer un fournisseur, ça beugue et le fournisseur créé n'est pas pris en compte dans la feuille "Récap".

Pour cela, j'ai pris la V2, et je vais rendre les colonnes B4 à J300 non modifiables (de la feuille Récap) et le tour sera joué. Je laisserai volontairement la colonne "observations" modifiable .
Sinon une petite erreur retrouvée dans la feuille récap (formule I5=SIERREUR(INDIRECT("'" &$B5&"'!I31");"") Je l'ai remplacée par =SIERREUR(INDIRECT("'" &$B5&"'!J31");"". Autrement dit c'est la colonne "J" et non la colonne "I" qu'il faut prendre sur la feuille fournisseur.

J'ai modifié la macro qui permettait de retourner à la feuille "Menu", pour pouvoir fermer automatiquement les feuilles fournisseurs en même temps. Le seul hic : quand j'en ouvre deux par exemple, en fermant une, ce sont les deux qui se ferment en même temps. Je n'ai pas trouvé de solution pour ça.

Sinon j'ai une demande à formuler et le fichier sera parfait pour moi:
- quand on crée un fournisseur, la colonne "C" (Réf. commande) ne reprend pas la mise en forme de "modèle". Serait-il possible que la mise en forme s'adapte aux éléments saisis dans la cellule ou la feuille "Modèle"?

En PJ la version sur laquelle j'ai travaillé

Merci d'avance

Luno
 

Pièces jointes

  • BIGREGLOO (2) BIS.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 4

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour. Voici ce que j'ai fait:
  • rétabli manuellement les totaux dans la feuille récap avec des formules de tableau structuré
  • Lors d'un ajout fournisseur, recopie des largeurs de colonne du Modèle vers la nouvelle feuille​
Cordialement,
--
LR
 

Pièces jointes

  • BIGREGLOO (5).xlsm
    101.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
894