(Résolu) INDEX recherche dans un autre fichier excel fermé

LBi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je voudrais faire une recherche de numéro de dossier dans le dossier patient situé dans un autre classeur .
La recherche fonctionne quand le dossier patient est dans le même fichier.
{=INDEX(Patient!D2: D8000;EQUIV(F131&F132&F130;Patient!A2:A8000&Patient!B2:B8000&Patient!C2:C8000;0))}
Le fichier patient d'origine est trop gros pour le sauvegarder dans chaque tableau biologique.

Merci de votre aide .
 

Pièces jointes

  • Tableau biologique 30.xlsm
    187.1 KB · Affichages: 13
  • PatientsEssai.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 11
  • Testcourier_PRENOM2_NOM2.Txt
    3.4 KB · Affichages: 10

LBi

XLDnaute Junior
@chris

Première solution erreur...
'{=INDEX([C:\Users\conta\Desktop\Biologie\Patients.xlsx]DossierPatients!D2:D8000;EQUIV(F131&F132&F130;[C:\Users\conta\Desktop\Biologie\Patients.xlsx]DossierPatients!A2:A8000&[C:\Users\conta\Desktop\Biologie\Patients.xlsx]DossierPatients!B2:B8000&[C:\Users\conta\Desktop\Biologie\Patients.xlsx]DossierPatients!C2:C8000;0))}

Deuxième solution erreur aussi
={INDEX([Patients.xlsx]DossierPatients!D4:D8002;EQUIV(F131&F132&F130;[Patients.xlsx]DossierPatients!A4:A8002&[Patients.xlsx]DossierPatients!B4:B8002&[Patients.xlsx]DossierPatients!C4:C8002;0))}

Pouvez vous intégrer votre formule dans la cellule F129 de la feuille Nouvelle le chemin vers le dossier est "C:\Users\conta\Desktop\Biologie\Patients.xlsx" et le classeur tableau biologique est dans le même dossier.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

A priori il manque les ' pour encadrer les chaînes (vois mon exemple) mais je viens de voir qu'il s'agit de formules matricielles et je ne crois pas qu'elles fonctionnent sur classeur fermé

Quand les 2 classeurs sont dans le même dossier il n'est pas nécessaire de donner le chemin.
 

LBi

XLDnaute Junior
Effectivement excel ne veux pas de la formule...
={INDEX('[Patients.xlsx]'DossierPatients!D4:D8002;EQUIV(F131&F132&F130;'[Patients.xlsx]'DossierPatients!A4:A8002&'[Patients.xlsx]'DossierPatients!B4:B8002&'[Patients.xlsx]'DossierPatients!C4:C8002;0))}

Voyez-vous une autre solution?

Dans un autre fil (Résolu) Recherche numéro dossier avec 3 critères (nom,prénom,date de naissance) , Staple1600 me proposait une autre solution avec RECHERCHEV et concaténation, mais je n'ai pas pu l'intégrer.

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Dans l'autre fil, la gars Staple n'a jamais parlé de fichier fermé.
Et il a mis une copie d'écran avec assez d'éléments pour reproduire la recherche Verticale concaténée. ;)
 
Dernière édition:

LBi

XLDnaute Junior
Quand j'utilise le fichier patient dans le tableau biologique, c'est bon.
Mais quand j'essaye d'ouvrir le fichier patient externe, voilà ce qu'il me marque ...(image)
Est ce un problème de syntaxe ou faut t'il s'y prendre d'une autre manière?
les 2 fichiers sont dans le même dossier.

Merci d'avance.



Capture10.JPG
 

Pièces jointes

  • Tableau biologique 30.xlsm
    187.5 KB · Affichages: 14
  • PatientsEssai.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 17

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, Bonsoir chris;)

@LBi
Voir ma réponse dans l'autre fil (avec la macro exemple que j'ai posté en guise d'illustration explicative)

NB: Encore une fois, je n'ai jamais parlé de fichier fermé et par conséquent ma proposition dans l'autre fil se borne à ce que j'y explique : une rechercheV avec concaténation et plage nommée
 

LBi

XLDnaute Junior
@chris
Merci pour le coup de main :) Ta formule fonctionne !
@Staple1600
Je pense que l'on ne s'est pas compris... Merci quand même de m'avoir mis sur la voie grâce à rechercheV avec concaténation.

Nb: La syntaxe des formules n'est vraiment pas évidente pour un néophyte que je suis {(!${';&[ et j'en passe...:D
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, LBi, chris

@LBi
@Staple1600
Je pense que l'on ne s'est pas compris... Merci quand même de m'avoir mis sur la voie grâce à rechercheV avec concaténation.
Nb: La syntaxe des formules n'est vraiment pas évidente pour un néophyte que je suis {(!${';&[ et j'en passe...:D

Justement dans ton autre fil , j'ai pris le temps de créer une macro explicative
(qui crée un exemple de A à Z)
Par contre, apparemment, toi, tu n'as pas pris le temps, ni la peine de la tester... :rolleyes: :eek:
 

Discussions similaires