XL 2016 (RESOLU) Index Petite Valeur (quel casse tête avec tableau structuré)

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suis confronté à une formule Index Petite Valeur qui je l'avoue me pose très souvent des problèmes.
Cependant, grâce à la discussion https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-2-criteres-avec-plusieurs-resultats.20027697/ et à la réponse de Job75, j'ai réussi à faire ma formule.
Cependant, voulant utiliser un tableau structuré, ma formule ne donne pas le résultat souhaité.
Merci à tous ceux et celles qui auront un regard sur mon souci.
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Pour Forum - Suivi carburant.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 21

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lolote83,

Soit vous retirez 4 (le numéro de la ligne des en-têtes) :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tab_Suivi[Date];PETITE.VALEUR(SI(Tab_Suivi[Mois]&Tab_Suivi[Année]=N$2&O$2;LIGNE(Tab_Suivi[Véhicule])-4);LIGNES(M$1:M1)));"")
soit vous prenez la colonne B en entier :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B:B;PETITE.VALEUR(SI(Tab_Suivi[Mois]&Tab_Suivi[Année]=N$2&O$2;LIGNE(Tab_Suivi[Véhicule]));LIGNES(M$1:M1)));"")
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Que ce soit un tableau structuré ou non la formule doit toujours être ajustées en fonction de la position de la 1ère ligne de donnée
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tab_Suivi[Date];1*PETITE.VALEUR(SI(Tab_Suivi[Mois]&Tab_Suivi[Année]=N$2&O$2;LIGNE(Tab_Suivi[Véhicule])-4);LIGNES(M$1:M1)));"")

Edit : oups à la ramasse moi. Bonjour job75
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Très loin de maîtriser les formules ( je suis plutôt VBA) j'ai regardé , tu as une erreur de formule en N10 ( l'index vert)
J'ai fait "evaluer la formule" mais je ne sais pas e que tu cherches et ne comprends donc pas les résultats
ex : le resultat donne M6 car au test [vehicule] ça indique FAUX, ?? il n'y a rien !!
Fait le test , tu verras si cela te parles plus , toi tu sais ce que tu veux
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Job75, Chris et Hervé32,
Merci pour cette réponse.
Effectivement, je voyais bien qu'il y avait un décalage (d'ou le -4) mais je ne le mettait pas au bon endroit.
Du coup, je comprends mieux maintenant cette super formule que je maitrise mal malgré tout.
Merci merci merci
Pour Hervé32, je ne comprends pas ta question. Désolé mais finalement, j'ai obtenu ce que je souhaitais.
@+ lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG