XL 2016 [RESOLU] - Incrémentation d'un total par condition

Paulo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci sur un tableau car je ne sais pas par où aborder le problème...

Je m'explique,j'ai un classeur avec différentes feuilles :

Base : la feuille que je modifie et qui comporte donc les conditions, dans celle-ci se trouve une colonne avec des noms et plusieurs colonnes avec des chiffres
Groupe : Différentes colonnes avec des groupes et en jaune j'ai mis le chiffre dont dépendra la condition que j'expliquerai plus tard.
Total : On y retrouve les noms de la feuille "Base" et dans la colonne "B" devra s'incrémenter un chiffre si les conditions sont remplies.

Donc maintenant, les conditions, j'ai mis des exemples sur la feuille "Base" :

Exemple 0 : 1 et 8 sont présent donc rien à incrémenter sur la feuille "Total"
Exemple 1 : 1 n'est pas présent, donc il faut incrémenter tous les noms (sur la feuille total) qui comportent un des chiffres du groupe 1 (présent sur la feuille groupe)
Exemple 2 : 8 n'est pas présent, donc il faut incrémenter tous les noms (sur la feuille total) qui comportent un des chiffres du groupe 2 (présent sur la feuille groupe)
Exemple 3 : 1 et 8 ne sont pas présent, donc il faut incrémenter tous les noms (sur la feuille total) qui comportent un des chiffres des groupes 1 et 2 (présent sur la feuille groupe)

C'est pas facile à expliquer donc j'espère qu'avec le fichier ça sera plus clair...

Je ne sais absolument pas comment prendre le problème, donc toute aide est la bienvenue.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141
Réponses
5
Affichages
156