[RESOLU] Import fichier CSV, chemin à parcourir

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai enregistré une macro permettant d'importer un fichier CSV sur Excel, mais j'aimerais avoir un code me permettant de choisir un fichier .CSV dans n'importe quelle dossier (il faut juste que la condition soit le format du fichier: . CSV) : voici le début du code, qui pose soucis:

Code:
 With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
        "TEXT;C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes sources de données\Importer fichier CSV sur Excel\carnet_adresse.CSV" _
        , Destination:=Range("$A$1"))
        .Name = "carnet_adresse"
        .FieldNames = True

etc....

Ici je sais quel est le nom du fichier et où il se situe mais j'aimerais laisser l'utilisateur aller chercher ce fichier CSV où il veut (avec un petite fenêtre parcourir par exemple qui lui permettra d'aller chercher ce fichier .CSV)
Ensuite une variable récupérera le chemin parcouru pour accéder au fichier et je mettrai cet variable dans le code de la macro ci dessus. (idem pour le nom du fichier CSV à importer).

Quelqu'un à une idée pour réaliser cela ??

Merci d'avance de votre aide;
 
Dernière édition:

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Import fichier CSV, chemin à parcourir

Merci DranReb pour ta réponse, le GetOpenFileName marche bien ;)

Juste une autre question : comment fait -on à partir d'un chemin pour avoir juste le nom du fichier sans son extension

Par exemple dans le cas précédent:
Code:
"C:\Documents and Settings\Mes documents\Mes sources de données\Importer fichier CSV sur Excel\carnet_adresse.CSV"

Je voudrais savoir s'il existe une fonction ou un code me permettant d'avoir seulement
Code:
carnet_adresse

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26