[Résolu] Ignorer une formule comme valeur à 0 dans un graphique

Axel84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette année.

Le souci qui m'amène à vous appeler à l'aide est que mon graphique tiens compte des cellules vides dans lesquelles se situe une formule.

Je vous joint une image du graphique en question où l'on voit bien une chute à 0 pour les 10 cellules vides de ma plage (qui est en surbrillance sur l'image, D55 à D66).

graph.png

Est-ce qu'il existe une solution pour que mon graphique s'arrête à la dernière période ou une donnée est donnée par ma formule ?

Je vous remercie par avance,
Axel.
 

Pièces jointes

  • graph.png
    graph.png
    81.4 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Axel84

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiquetenant compte des cellules vide de formule

Oups,

la voici recopié pour la cellule D55 pour exemple :
=SI(C55<=$A$2;RECHERCHEV(B55;base;EQUIV(C55;date;0);FAUX);"")
A étant la cellule sur laquelle j'indique le mois en cours, la plage base ma base de donnée, et date les périodes de ma bdd.
 

Axel84

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiquetenant compte des cellules vide de formule

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà une solution, qui consiste à remplacer les "" par #N/A dans mes formules, grâce à ça le graphique ignore bien les cellules vides, mais ça pollue les cellules vides de ce caractère.
Et vu que ce tableau sera destiné aux hautes sphères, ça ferait tâche de laisser des caractère qui laisse penser à une erreur :).

J'ai essayé de nommer la plage et de tenter une formule dans le gestionnaire de nom, pour l'indiquer comme source au graphique, ça peut être une solution mais je ne trouve pas les arguments à insérer dans cette formule du gestionnaire de nom.
 

Axel84

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiquetenant compte des cellules vide de formule

Trouvé la réponse,

J'ai nommé la plage D55:D66 "N"
Dans le gestionnaire de nom j'ai rentré cette formule : =DECALER(Feuil1!$D$55;0;0;NB(Feuil1!$D$55:$D$66))
dans les données du graphique, rubrique valeur de la série : =test.xlsx!N

La courbe du graphique s'arrête bien après les deux premières données, et le graphique s'actualise à chaque nouvelle donnée qui apparait dans la plage, sans avoir à modifier ma formule.

En esperant que cela puisse aider. :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T