[résolu] Graphique 12 mois roulants

ArQ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une problématique quant à la mise à jour automatique de mon graphique roulant.
Comme vous pourrez l'observer sur la pièce jointe, j'ai réussi à avoir ce que je voulais. Seulement, je n'arrive pas à le reproduire.
L'après midi passé dessus, je viens à vous pour faire appel à votre expertise.

D'avance, merci de vos explications quant à mon/mes erreur(s).
[Edit] Ma requête est la suivante :
Dans la PJ, vous trouverez deux tableaux avec leurs courbes attachées en dessous.
Dans le duo de gauche, mes données, et les noms que j'ai donné aux colonnes pour avoir ma plage de 12 mois roulants, et le graphique (courbe bleue) régit par =SERIE(feuille!$B$1,classeur!nom_de_liste,classeur!nom_de_liste,1).
Le graphique marche

Dans le duo de droite, d'autres données, des noms, un graphique. Mais impossible de faire répondre la courbe bleue à la formule ci-dessus. (par contre la rouge c'est ok)

Ma requête est donc : pouvez vous m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à associer la courbe bleue du second graphique à la plage de données 12 mois roulants ? (alors que j'y arrive sur d'autres)

Encore une fois, d'avance, merci pour votre aide
[/edit]


Bien cordialement,
ArQ
 

Pièces jointes

  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 61
  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 57
  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique 12 mois roulants

Bonjour

Parcequ'il ne suffit pas de définir des noms dynamiques avec la fonction decaler, encore faut-il les utiliser dans le graphique !
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 52
  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 58
  • chocapic.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 62

ArQ

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique 12 mois roulants

@Misange, un grand merci. Tu viens de m'aider à comprendre la formule =serie(;;;x) dont je ne comprenais pas l'utilité du x.
J'avais parcouru ton lien dans l'après midi, mais il semblerait qu'une partie du contenu ne soit accessible qu'en mode enregistré ?

Sujet résolu. Merci aux deux participants de l'échange.
Et merci à la communauté d'Excel Download de partager votre expérience.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T