[RESOLU] Gestion des stocks et achats

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

A partir de la base de données des achats, je dois établir une feuille stock j'ai créer un TCD qui reprends les données de la base de données pour établir principalement les entrées et deux TCDs pour établir les sorties.
Le problème c'est que maintenant je ne sais pas comment faire pour que les TCD_ENGRAIS et TCD_PHYTO viennent mettre à jours les sorties pour obtenir ainsi un inventaire.

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais avec je n'arrive pas à obtenir le résultat (l'index des produits en liste dynamique)
J'ai essayé avec un TCD uniquement avec la liste des produits et en utilisant la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais j'ai pas réussi.
et il me faut une colonne en plus pour mettre le stock initial en plus lorsque des produits sont achetés une fois par an par exemple je me retrouve avec une ligne par an.

Le document doit me permettre de faire l'inventaire à n'importe quel moment. C'est pour cela que le TCD me semblait plus judiciable mais vu que je bloque je me pose maintenant la question.

Autre besoins, lors de l'inventaire il faut que je n'ai dans mon tableau stock que le prix du dernier achat. J'ai pas réussi non plus.

Donc si quelqu'un a plus l'habitude que moi à gérer les achats et les stocks et peu m'aider merci.

Je suis obligé de partir de la base de données Achats tels qu'elle bien sur on peut enlever et/ou ajouter des colonnes.
Par contre pour le reste je n'ai pas de demande particulière mis à part que pour les sorties engrais et phyto
se font à partir de 2 grandes bases de données que les employés remplissent à mesure qu'ils utilisent les produits.

Je me tiens disponible si vous avez besoins d'info supplémentaires.

Merci
 

Pièces jointes

  • ACHATS et STOCKS.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 204

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Merci JHA,

Ca fonctionne pour le prix sauf que j'ai besoin également du total des entrées et des sorties par produits pour constituer le stock total sauf que dans le TCD maintenant je n'ai que le stock correspondant à l'entrées avec la "x".

Peut être que si je fais mon tableau avec les stocks totaux pour chaque produits et que j'utilise la fonction LIREDONNEETABCROISDYNAMIQUE çà pourrait fonctionner
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Comme je n'arrive pas à avoir dans mon TCD les info "Dernier Prix d'achat HT" et le stock total sur une seul ligne de tableau.
Je me suis dit pourquoi ne pas modifier ta formule. Au lieu d'une croix j'ai l'info prix directement. J'aimerai faire la même chose pour la somme pour chaque produits mais je n'y arrive pas. J'ai tenté la fonction SOMMEPROD et SOMME.SI.ENS mais je ne dois pas bien faire car j'ai des messages d'erreurs malgré que je suis l'aide fx.
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais je ne vois pas comment faire autrement :(

Merci
 

Pièces jointes

  • ACHATS et STOCKS.xlsx
    35 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
979

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 974
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90