[RESOLU] Gestion des graphiques dynamique.

morest

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Bon, après multiple recherche je n'arrive pas à trouver de façon simple de réaliser un graphique type camembert et bâton avec une liste vouée à changer. L'une de problématique est aussi que la liste sera coincée au milieu d'une base de donnée du coup les bornes doivent se limiter à 6 cellules en hauteur.

Le but est donc d'avoir un graphique qui lorsque l'on retire une ligne du tableau, par exemple la ligne FP, le tableau ne le prend plus du tout en compte pour l'affichage.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les noms ainsi que les fonctions DECALER et NBVAL mais impossible de les arranger proprement.

J'ai joint un fichier pour exemple afin que ce soit plus clair.

Merci pour tout aide, @+
 

Pièces jointes

  • Charts.xls
    32.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des graphiques dynamique.

Bonjour
Ta question n'est pas très claire : est-ce que ton tableau de donnes comportera toujours 6 lignes car tu en ajouteras enlèveras. Ou bien ton tableau peut comporter 20 lignes par exemple et tu ne dois représenter sur ton graphique que les 6 permières ou les 6 dernières ?

Si la réponse est que tu veux ajouter ou enlever des lignes et que cela soit toujours pris en compte sur le graphique, c'est très simple: clique sur une des cellules du tableau de données. Onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau. Tout ce que tu ajouteras sur la première ligne vide en dessous du tableau s'y intègre et sera pris en compte dans le graphique. Si tu supprimes une ligne du tableau en mettant le curseur sur le côté d'une des lignes de ce tableau (le curseur se transforme en flèche noire) puis clic droit supprimer la ligne, elle disparait du tabbleau et du graphique.

Si la réponse est que tu ne dois représenter que les 6 dernières lignes de ton tableau par exemple il faut créer un nom défini avec la fonction decaler. Dis nous ce qu'il en est pour qu'on réponde à la bonne question !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des graphiques dynamique.

Bonjour,
voir en pj avec explications en images
il faut nommer une formule (decaler()) qui permet de définir la plages de valeurs et la plage des abcisses.
Ensuite on remplace la définition des séries par ces formules nommées en incluant le nom du fichier (sinon ça ne marche pas)

Cordialement

Salut Misange !
 

Pièces jointes

  • MorestCharts.xls
    96.5 KB · Affichages: 63

morest

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des graphiques dynamique.

Salut les gars,

Ce que je cherche à faire c'est plutôt ta deuxième suggestion Misange, c'est à dire que les données sont au beau milieu d'une base de données extraite d'un autre logiciel et parfois le FP n'y est plus ou n'importe lequel d'ailleurs. Il y a au maximum 6 lignes et parfois au milieu il y aura un blanc ou au début voire même la fin.

Edit 1 : Merci Dugenou, c'est ça que je cherche mais as tu une idée de comment faire pour pouvoir supprimer celui du milieu et que ça donne le même résultat? Là il le considère quand même. C'est probablement assez compliqué.

@+
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion des graphiques dynamique.

Si tu nous donnais un exemple qui représente ce que tu cherches à faire on pourrait t'aider davantage !
Montre nous un tableau comportant au milieu ce qu'il faut représenter et surtout montant sur quel critère il faut se baser our repérer la première des 6 valeurs et la dernière. Si il faut piocher des valeurs séparées les unes des autres il faut envisager la création d'un tableau secondaire.
 

Discussions similaires