[Résolu] Gestion de données par formulaire

s.ma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Manipulant une grande quantité de données dans Excel et ne connaissant pas du tout Access, je souhaiterai compiler l'ensemble des mes informations dans une fenetre type userform avec des onglets afin d'avoir une vision gloable en un seul coup d'oeil.

Pourtant, je n'arrive pas à récuperer l'ensemble des données sur le userform.

Mes questions sont donc les suivantes:

Comment envoyer la premiere colonne (REF) dans le combobox dès que la fenetre se charge (le code que j'ai ecrit sur l'evenement userform1.load ne fonctionne pas)
Comment remplir les differents textbox lorsque une REF est choisie dans le combobox (soit textboxn = valeur de la cellule n+1)

Ci joint mon fichier d'essais. Pour lancer le userform, utiliser le raccourci ctrl+shift+O.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • essai_formulaire.xlsm
    138.6 KB · Affichages: 68
  • essai_formulaire.xlsm
    138.6 KB · Affichages: 70
  • essai_formulaire.xlsm
    138.6 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

s.ma

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de données par formulaire

Bonjour Lolote83,

Merci pour ton aide et cette contribution. Je vais regarder cela de plus près, à premiere vue cela semble parfait!

C'est déjà l'evenement _load qui etait utilisé à tort en lieu et place de l'evenement _initialize.

Je souhaiterai a terme rajouter une autre fonctionnalité par rapport à ce userform, une "récupération" de cellules sur lesquelles une liste est attribuée. je vais mettre a jour la pièce jointe pour illustrer cette demande.
 

s.ma

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de données par formulaire

Bonjour à tous,

Après avoir retravaillé suite à la réponse de Lolote83; j'ai procédé à quelques changements.

Je souhaitais alimenter des combobox à partir de valeurs sur un autre onglet, sauf que l'utilisation de la fonction sheets et range ne semble pas compatible avec la combobox.
Du coup, en m'inspirant du travail de Lolote83 et en fouillant sur le forum, j'ai utilisé la fonction sheet.activate pour aller chercher les valeurs sur un autre onglet. Ceci est peut etre du bricolage, si quelqu'un connait une methode plus "propre", je suis preneur.

je cherche maintenant à pouvoir enregistrer les valeurs saisies sur le formulaire pour les envoyer dans le classeur Excel, sauf que je n'y parviens pas. Je pense à la fonction textboxn.value pour recuperer la data saisie ou comboboxn.value pour la date selectionnée mais comment l'envoyer dans la cellulle souhaitée?
 

Pièces jointes

  • Essai Formulaire V2.xlsm
    23 KB · Affichages: 69
  • Essai Formulaire V2.xlsm
    23 KB · Affichages: 61
  • Essai Formulaire V2.xlsm
    23 KB · Affichages: 55

s.ma

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de données par formulaire

Salut stefan373 et merci pour ton retour,

J'ai updaté mon fichier avec ton code, cela fonctionne très bien et bien entendu quelque soit l'onglet actif.

Il ne reste plus que la partie concernant l'enregistrement des données! je dois avouer ne pas avoir réussi à obtenir des resultats probants ce jour...
 

Pièces jointes

  • Essai Formulaire V2.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 60
  • Essai Formulaire V2.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 72
  • Essai Formulaire V2.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 70

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de données par formulaire

Bonjour s.ma et le forum,

Voilà si j'ai bien compris votre demande qui est de modifier les données du tableau. :)
J'ai modifier la méthode d'alimentation des combobox 2 et 3 car il y avait un problème dans mes essais. :p

A+ Stéfan
 

Pièces jointes

  • Essai Formulaire V3.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 86

s.ma

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de données par formulaire

Salut stefan373,

Merci pour ta contribution qui reponds parfaitement à ma demande :)
Seul bémol, je ne vois pas à quoi sert le .SetFocus que tu as rajouté (et le fichier d'aide ne m'apporte pas de réponse).

Merci encore!
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : [Résolu] Gestion de données par formulaire

Bonjour s.ma et le forum,

Content que cela vous plaise.
C'est juste pour replacer le curseur dans la combobox1, une habitude que j'ai pour indiquer où l'on doit agir en cas de problème. :)

A+ Stéfan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP