(RESOLU)Générer des indicateurs avec SI/ET

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
J'ai besoin de votre aide.
Je travaille actuellement sur un tableau de bord, et je veux mettre des indicateurs générés automatiquement. J'ai beau essayé mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Voici la formule que j'utilise:

SI(Date réception>0;"BLUE";SI(ET(Date réception="0";21<Date limite-AUJ<80);"BLANC";SI(ET(Date réception="0";1<Date limite-AUJ<20);"ORANGE";"ROUGE")))

Pour vous expliquer ce que je veux faire:
Si la date de réception est supérieure à 0, je dois avoir BLUE comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 21 et 80 je dois avoir BLANC comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 1 et 20 je dois avoir ORANGE comme indicateur.
Si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date de réception je dois avoir ROUGE comme indicateur.


Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
 
Dernière édition:

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour Jocelyn,
Merci de ton retour.
En fait je vous explique à nouveau le problème pour bien comprendre:
Normalement je dois avoir 5 états: Blanc / Vert / Orange / Rouge / Blue
- BLANC: cas 1: Date de récéption vide et date limite vide / Cas 2: date de réception vide et date limite supérieur à 80
- BLUE: Date de réception non vide
- VERT: date de réception est vide, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 21 et 80
- ORANGE: date de réception est vide, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 1 et 20
- ROUGE: date de réception vide et date limite supérieure à date d'ajourd'hui

J'espère que j'ai bien expliqué le cas....
Merci d'avance pour votre aide.
 

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

lool ah oui! tu as raison pour le 30/02, je ne l'avais pas remarqué... C'est surement le stresse parce que je dois finaliser ce tableau aujourd'hui.
Est ce que tu peux modifier la formule en prenant en considération mon dernier message (désolé j'ai oublié le vert tout à l'heure).
Merci d'avance st007 c'est très sympa!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
513
Réponses
5
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400