(RESOLU)Générer des indicateurs avec SI/ET

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,
J'ai besoin de votre aide.
Je travaille actuellement sur un tableau de bord, et je veux mettre des indicateurs générés automatiquement. J'ai beau essayé mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Voici la formule que j'utilise:

SI(Date réception>0;"BLUE";SI(ET(Date réception="0";21<Date limite-AUJ<80);"BLANC";SI(ET(Date réception="0";1<Date limite-AUJ<20);"ORANGE";"ROUGE")))

Pour vous expliquer ce que je veux faire:
Si la date de réception est supérieure à 0, je dois avoir BLUE comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 21 et 80 je dois avoir BLANC comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 1 et 20 je dois avoir ORANGE comme indicateur.
Si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date de réception je dois avoir ROUGE comme indicateur.


Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour
Tu ne peux pas mettre deux conditions à la suite, il faut les séparer :
SI(Date réception>0;"BLUE";SI(ET(Date réception="0";21<Date limite-AUJ;Date limite-AUJ<80);"BLANC";SI(ET(Date réception="0";1<Date limite-AUJ;Date limite-AUJ<20);"ORANGE";"ROUGE")))
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Code:
=si(Date réception>0;"BLUE";"")&si(Date réception<aujourdhui();"ROUGE";"")&si(et(Date réception=0;et((date limite-aujourdhui()>21);(date limite-aujourdhui()<80)));"BLANC";"")&si(et(Date réception=0;et((date limite-aujourdhui()>1);(date limite-aujourdhui()<20)));"BLANC";"")

je n'ai bien sure pas vérifié ...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour à tous,

Avec ce que j'ai compris.
Code:
=SI(ET(DateR=0;DateL-AUJOURDHUI()<20);"Orange";SI(ET(DateR=0;DateL-AUJOURDHUI()<80);"Blanc";SI(DateR>0;"Bleu";"Rouge")))

Edit: Bonjour à tous, bien en retard sur ce coup là!

JHA
 

Pièces jointes

  • Date limite.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 32

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour
Tu ne peux pas mettre deux conditions à la suite, il faut les séparer :
SI(Date réception>0;"BLUE";SI(ET(Date réception="0";21<Date limite-AUJ;Date limite-AUJ<80);"BLANC";SI(ET(Date réception="0";1<Date limite-AUJ;Date limite-AUJ<20);"ORANGE";"ROUGE")))

Je te remercie pour ta réponse, mais malheuresement, cela n'a pas marché. Excel prend en considération les deux extrêmes BLUE et ROUGE, et ignore les deux autres couleurs même si la condition est vérifiée... Des suggestions?
Merci en tout cas!
 

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Code:
=si(Date réception>0;"BLUE";"")&si(Date réception<aujourdhui();"ROUGE";"")&si(et(Date réception=0;et((date limite-aujourdhui()>21);(date limite-aujourdhui()<80)));"BLANC";"")&si(et(Date réception=0;et((date limite-aujourdhui()>1);(date limite-aujourdhui()<20)));"BLANC";"")

je n'ai bien sure pas vérifié ...

Merci st007 mais ça ne donne rien...
 

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour les amis,
J'ai besoin de votre aide.
Je travaille actuellement sur un tableau de bord, et je veux mettre des indicateurs générés automatiquement. J'ai beau essayé mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Voici la formule que j'utilise:

SI(Date réception>0;"BLUE";SI(ET(Date réception="0";21<Date limite-AUJ<80);"BLANC";SI(ET(Date réception="0";1<Date limite-AUJ<20);"ORANGE";"ROUGE")))

Pour vous expliquer ce que je veux faire:
Si la date de réception est supérieure à 0, je dois avoir BLUE comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 21 et 80 je dois avoir BLANC comme indicateur.
Si la date de réception est égale à 0, et que la différence entre la date limite et la date d'aujourd'hui est comprise entre 1 et 20 je dois avoir ORANGE comme indicateur.
Si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date de réception je dois avoir ROUGE comme indicateur.


Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

En fait quand je dis "la date de réception est supérieure à 0, je veux dire que la case n'est pas vide"
Je ne sais si ça change grand chose!!
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Ta formule ne donnera jamais rien, tu mets des espace dans la définition de nom ....
Code:
=SI(Date_réception>0;"BLEU";SI(ET(Date_réception=0;1<Date_Livraison-AUJOURDHUI();Date_Livraison-AUJOURDHUI()<20);"ORANGE";SI(ET(Date_réception=0;21<Date_Livraison-AUJOURDHUI();Date_Livraison-AUJOURDHUI()<80);"BLANC";"ROUGE")))

noms defini

Date_réception
Date_Livraison
 

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour illustrer. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple fonction si.xls
    26.5 KB · Affichages: 36
  • Exemple fonction si.xls
    26.5 KB · Affichages: 35
  • Exemple fonction si.xls
    26.5 KB · Affichages: 33

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Tout çà pour çà .... encore un fichier qu'il a fallu supplier ...
 

Pièces jointes

  • Exemple fonction si.xls
    21.5 KB · Affichages: 32
  • Exemple fonction si.xls
    21.5 KB · Affichages: 35
  • Exemple fonction si.xls
    21.5 KB · Affichages: 36

Reda_2611

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Merci l'ami, c'est très sympa de ta part... Sauf que j'ai essayé avec quelques dates, mais ça n'a pas marché.
Je te renvoie le fichier pour comprendre de quoi je parle.
Merciiiiiii
 

Pièces jointes

  • Exemple fonction si (version 2).xls
    27.5 KB · Affichages: 29

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des indicateurs avec SI/ET

Bonjour le Forum,
Bonjour Reda_2611, bonjour a tous,

pour pouvoir corriger il faudrait savoir quoi faire quand la date limite est dépassée et qu'il n'y a pas de date en date de réception car c'est ce cas qui donne des valeur d'erreur

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
515
Réponses
5
Affichages
173

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax