[Résolu] Gaphique dans un userform (erreur de compatibilité)

plouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un graphique dans un userform.
Pour cela, après une courte recherche, je suis tombé sur ce topic traitant le sujet (lien dispo dans le wiki de michel)
https://www.excel-downloads.com/threads/graph-et-userform.13808/

En testant la solution de Stephen Bullen, je suis tombé sur un os..

Code:
"Erreur de compilation:
Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez les avec l'attribut PtrSafe."

J'ai trouvé des infos sur ce site:
Ce lien n'existe plus

En ajoutant PtrSafe après chaque Delcare, ca à décalé le bug:
Code:
Erreur d'exécution '53':
Fichier introuvable : olepro32.dll

je ne trouve pas l'origine du problème et mes connaissances en VBA sont très limitées.
Pour information, j'utilise Office 2010 et je suis en 64bit.



  • Sauriez-vous comment adapter le code pour la version 2010 64bit ?
Merci d'avance pour votre aide.

plouf
 

Pièces jointes

  • GraphiqueDansUSF.zip
    33.3 KB · Affichages: 43
Dernière modification par un modérateur:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Gaphique dans un userform (erreur de compatibilité)

Bonjour

Ma question est surtout : pourquoi utilises tu office en 64 bits ? Microsoft recommande aux utilisateurs des versions système en 64 bits (win 7 ou vista) d'installer office dans sa version 32 bits sauf dans quelques rares cas, notamment si tu es amené à travailler dans excel avec des millions de lignes.
La version 64 bits d'excel n'est pas plus rapide que la 32 bits, elle n'apporte aucun gain de productivité dans 99.99% des cas.
Ce lien n'existe plus
En revanche de nombreux addins développés pour les versions 32 ne fonctionnent pas avec les versions 64 bits. Et pas mal de problèmes de codage se posent, notamment consernant le typage des variables.
Comme tu dis que tes connaissances en VBA sont très limitées, je suppose que tes besoins en matière d'excel ont peu de chances de requérir la version 64 bits. Change et réinstalle office en 32 bits, tu n'as rien à repayer pour cela.
 

plouf

XLDnaute Nouveau
Re : Gaphique dans un userform (erreur de compatibilité)

Bonjour Misange,

Tu as raison, je pense que c'est la meilleure solution..
Concernant le pourquoi du comment du 64 bit.. J'ai du me dire tout bêtement que vu que mon ordinateur était en 64bit, c'était le mieux à faire.. Faux !

Merci pour ces infos !

A bientot sur d'autres fils

plouf
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67