[Résolu] Formule SI avec plusieurs conditions inférieur, supérieur (et =)

Kryslap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous exprime ma requête mais avant toute chose, Bonne Année aux admin et aux membres.

Je tiens à préciser que je ne trouve point de réponses sur le net et après avoir diverses et variées solutions, je me tourne vers vous.

Voici donc ma requête :
Je voudrais indiquer une validité ou une invalidité sur une feuille excel, c'est à dire si en fonction d'un résultat, ma valeur est valide ou pas.

Il y a 3 possibilités :

1°/ Avec une case de réponse "OUI"
Si ma cellule est vide, elle reste vide
Si ma cellule est supérieur ou égale à 8,2 et inférieur ou égale à 12,2 (donc comprise entre 8,2 et 12,2), la cellule m'indique X

2°/ Avec une case de réponse "NON"
Si ma cellule est vide, elle reste vide
Si ma cellule est inférieur à 8,2 et supérieur à 12,2 (donc à l'extérieur de 8,2 et 12,2), la cellule m'indique X

3°/ Avec une seule case réponse "OUI/NON"
Si ma cellule est vide, elle reste vide
Si ma cellule est supérieur ou égale à 8,2 et inférieur ou égale à 12,2 (donc comprise entre 8,2 et 12,2), la cellule m'indique OUI
Si ma cellule est inférieur à 8,2 et supérieur à 12,2 (donc à l'extérieur de 8,2 et 12,2), la cellule m'indique NON


Voila pour mon problème.

Merci d'avance et si vous voulez d'amples informations, n'hésitez pas à l'indiquer car je connais mon fichier excel et mon attente donc pour m'extérioriser, c'est pas facile.

@+

Kryslap


PS : j'ai joint un exemple de feuille excel concernant ma requête.
 

Pièces jointes

  • Kryslap.xls
    19 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Kryslap

XLDnaute Nouveau
Re : Formule SI avec plusieurs conditions inférieur, supérieur (et =) à certaines val

Salut,

Une copine m'a aidé et a trouvé la solution.
Je vous mets le fichier Excel en pièce jointe.

Je mets le titre en résolu également.


Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Kryslap v3.xls
    31.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2