XL 2010 [RESOLU] Formule recherche sous condition de date

marjorie123

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! :)

J'ai un petit souci afin d'automatiser un fichier excel.
J'ai un tableau de base dans l'onglet 1, avec toutes les informations utiles : Le nom de la personne, son service, le type d'habilitation qu'ils ont et la date à laquelle ils l'ont eu.

Dans l'onglet 2, j'aimerais : lister toutes les personnes ayant eu l'habilitation 1 ou l'habilitation 2, etc.
Dans l'onglet 3, j'aimerais listes toutes les personnes d'un service donné et toutes les habilitations qu'elles ont (autant de ligne pour 1 salarié qu'il a d'habilitation)

Toute cela évidemment, s'il y a une date de renseigner dans l'onglet 1.
J'aimerais éviter les macro si possible...

Je vous joins la maquette pour que ce soit un peu plus parlant.

En espérant que vous trouver une solution mais j'ai toute confiance en vos capacités !! ;)
 

Pièces jointes

  • Habilitations draft.xlsx
    281.4 KB · Affichages: 9

marjorie123

XLDnaute Nouveau
Waouh !! Super !!
Merci beaucoup, c'est génial ce que tu m'as fait là !!

Petite chose, dans l'onglet "habilitation par service" je souhaitais avoir toutes les habilitations d'un même service. Si CC a un CACES et une Nacelle par exemple, j'aurai voulu que les 2 apparaissent. Sans filtre suivant l'habilitation.

Dans la colonne "habilitations" il faudrait alors le nom de l'habilitation et non la date.

Ca serait possible ? o:)

merci !!
 

marjorie123

XLDnaute Nouveau
Autre petite chose également.
Si jamais la liste des personnes habilitées est trop grande et dépassent la page, est-il possible de faire en sorte qu'Excel se dise "ha, on arrive à la fin de la première colonne, allons renseigner une nouvelle colonne à côté"

Possible ? Merci !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint un début de piste pour ta nouvelle requête.

Je voulais utiliser la fonction native joindre.texte() mais comme tu as Excel 2010, je t'ai mis une fonction personnalisée "TEXTJOIN".

L'onglet est masqué.

Si tes données sont trop volumineuses, il vaut mieux passer par VBA mais là je ne peux pas t'aider.

JHA
 

Pièces jointes

  • Habilitations draft rev 1.xlsm
    301.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Rajout des formules pour l'onglet "Liste habilitation", il y a 102 personnes pour cette feuille.
Pour l'onglet "Liste service" 34 personnes pour cette feuille.

JHA
 

Pièces jointes

  • Habilitations draft rev 2.xlsm
    303.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra