[Résolu] Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

phendoc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après de nombreux essais infructueux, je vous soumets mon problème.
J'ai 3 colonnes A B C avec un nombre de lignes différents, et dans chaque cellule se trouve un ou plusieurs mots.
Si des contenus de cellules sont présents dans les 3 colonnes (pas forcément aux mêmes lignes), je dois récupérer le contenu dans une 4e colonne.
Dans les colonnes suivantes je récupère les doublons entre A et C en supprimant la colonne 4.
J'ai mis un fichier exemple avec les valeurs attendues en dur dans chaque colonne afin d'être plus clair, avec un test réussi de doublons sur 2 colonnes (c'était pas le plus dur, j'en conviens).

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • doublons.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 198
  • doublons.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 199
  • doublons.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 208
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

Bonsoir,

Si j'ai compris ce que tu souhaites : lister les valeurs identiques présentes en colonnes A, B et C.
Essaie cette formule, elle devrait le faire :
Code:
=SI(NB.SI($B$2:$B$10;A2)+NB.SI(C$2:C$10;A2)=2;A2;"")
à copier vers le bas
 

phendoc

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

Merci pour ton aide.
Maintenant que j'ai pu détecter les doublons pour les 3 colonnes, j'ai pu appliquer l'autre formule pour les doublons sur les 2 colonnes.
Je pense que pour l'aspect suppression des doublons trouvés à chaque étape, je vais passer par des traitements intermédiaires en semi-automatique, à moins qu'une formule plus élégante soit possible.
Au cas où je mets un classeur mis à jour avec la détection des différents doublons, avant retraitement.
 

Pièces jointes

  • doublons2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 196

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris ce que tu souhaites.
Un essai en pièce jointe.

Si ce n'est pas cela, un petit mot d'explication complémentaire sera le bienvenu.
 

Pièces jointes

  • doublons3.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 299

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert