[Résolu] Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

phendoc

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Après de nombreux essais infructueux, je vous soumets mon problème.
J'ai 3 colonnes A B C avec un nombre de lignes différents, et dans chaque cellule se trouve un ou plusieurs mots.
Si des contenus de cellules sont présents dans les 3 colonnes (pas forcément aux mêmes lignes), je dois récupérer le contenu dans une 4e colonne.
Dans les colonnes suivantes je récupère les doublons entre A et C en supprimant la colonne 4.
J'ai mis un fichier exemple avec les valeurs attendues en dur dans chaque colonne afin d'être plus clair, avec un test réussi de doublons sur 2 colonnes (c'était pas le plus dur, j'en conviens).

Merci par avance.

Fichiers joints

Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour gérer doublons sur 3 colonnes

Bonsoir,

Si j'ai compris ce que tu souhaites : lister les valeurs identiques présentes en colonnes A, B et C.
Essaie cette formule, elle devrait le faire :
Code:
=SI(NB.SI($B$2:$B$10;A2)+NB.SI(C$2:C$10;A2)=2;A2;"")
à copier vers le bas

phendoc

XLDnaute Nouveau

Merci pour ton aide.
Maintenant que j'ai pu détecter les doublons pour les 3 colonnes, j'ai pu appliquer l'autre formule pour les doublons sur les 2 colonnes.
Je pense que pour l'aspect suppression des doublons trouvés à chaque étape, je vais passer par des traitements intermédiaires en semi-automatique, à moins qu'une formule plus élégante soit possible.
Au cas où je mets un classeur mis à jour avec la détection des différents doublons, avant retraitement.

Fichiers joints

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Pas certain d'avoir compris ce que tu souhaites.
Un essai en pièce jointe.

Si ce n'est pas cela, un petit mot d'explication complémentaire sera le bienvenu.

Fichiers joints

phendoc

XLDnaute Nouveau

Bonjour,
C'était bien cela, merci beaucoup pour ton aide :)

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas