XL 2010 RESOLU Formule d'Alerte suivant date de réalisation ou date Dépassée

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ayant eu souvent de l'aide je n'arrive pas à faire quelque-chose en formule ! Pas de VB car utilisation Excel Web.

C'est simple, j'ai en colonne E une date butoir de livraison souhaitée par un projet et donc je voudrais en colonne F :
Si la date va être atteinte dans 8 jours on indique "attention plus que 8 jours avant d'atteindre la date butoir"
Si la date est dépassée indiquer une alerte " jalon dépassé"
Indiquer le nombre de jour restants avant la date indiquée en E

Tout cela en prenant en compte les jours ouvrés. Je n'y arrive pas avec la fonction SI et AUJOURDHUI et NB.JOURS.OUVRES. J'ai beau essayé en faisant des tests ça ne remonte pas les bons résultats. Je que ce n'est pas grand chose. Mais attention pas droit au VBA ce qui m'embête mais pas le choix !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • tests.xlsx
    684.1 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Richard,
Peut être une piste avec :
VB:
=SIERREUR(SI(Tableau5[[#Cette ligne];[Date de clôture]]<>"";"";SI(NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]])<0;"jalon dépassé";SI(NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]])<=8;"attention plus que 8 jours";NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]]))));"Erreur")

Attention ligne 25, le 31 avril 2021 n'existe pas ! 🤣
 

Pièces jointes

  • tests.xlsx
    684.5 KB · Affichages: 8

richard31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Richard,
Peut être une piste avec :
VB:
=SIERREUR(SI(Tableau5[[#Cette ligne];[Date de clôture]]<>"";"";SI(NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]])<0;"jalon dépassé";SI(NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]])<=8;"attention plus que 8 jours";NB.JOURS.OUVRES($C$15;Tableau5[[#Cette ligne];[Date de livraion souhaitée par le projet]]))));"Erreur")

Attention ligne 25, le 31 avril 2021 n'existe pas ! 🤣
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa