[RESOLU] Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

BabyDolphin

XLDnaute Junior
Bonjour

Je recherche une formule me permettant de calculer la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série de 20 nombres.

Exemple :

Dans la colonne A j'ai une série de 20 nombres et j'aimerais que les 10 plus grosses valeurs soient additionnées.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

Bonjour BabyDolphin,

Je ne sais pas si on peut faire plus simple par formule, mais voici une exemple (avec les données en plage A1:A20) :

Code:
=SOMME(GRANDE.VALEUR(A1:A20;1);GRANDE.VALEUR(A1:A20;2);GRANDE.VALEUR(A1:A20;3);GRANDE.VALEUR(A1:A20;4);GRANDE.VALEUR(A1:A20;5);GRANDE.VALEUR(A1:A20;6);GRANDE.VALEUR(A1:A20;7);GRANDE.VALEUR(A1:A20;8);GRANDE.VALEUR(A1:A20;9);GRANDE.VALEUR(A1:A20;10))

Bon dimanche.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

RE BabyDolphin,

Ci-joint un exemple, avec formule en cellule D1 et fonction personnalisée VB en cellule D2.

Cordialement.


PS : Bonjour haonv, j'ai testé ta formule que je trouvais originale, mais elle ne donne que la première valeur maximale.
 

Pièces jointes

  • BabyDolphin.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

Bon dimanche à tous

Chez moi, la formule de haonv fonctionne parfaitement.

ROGER2327
#5525


Mercredi 25 Gueules 139 (Sainte Marmelade, Inspirée - fête Suprême Quarte)
30 Pluviôse An CCXX, 4,3183h - traineau
2012-W07-7T10:21:50Z
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

Bonjour à tous.

La formule de haonv fonctionne, à condition de la valider avec Ctrl+maj+entrée, et non pas

Bonjour Victor21,

Exact, merci pour ta précision. Pourtant j'avais bien essayé, mais après avoir tenté Ctrl-Alt-Enter sans avoir quitté la cellule; et je n'arrivais pas valider. Je dois dire que je ne suis pas expert en formules avancées, je préfère me dépatouiller en VBA.

Cordialement.

J'en profite pour saluer également ROGER2327 et JCGL.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Formule calculant la somme des 10 plus grosses valeurs d'une série

Salut @ tous,
je voie que victor a dit Ctrl+Maj+Entree c'est pas avec Ctrl+Alt+Entree, tu dois selectionner la cellule et un clique sur F2 et revalider.
Amicalement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972