[Résolu] Formulaire présentant les divers macros vba excel

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,

tout d'abord je tiens à remercier les auteurs de ces macros.

Pierrot93, Roger2327, JNP, Hulk, carcharodon-carcharias, Philippe68, Jacques Boisgontier, Dranreb, phlaurent55,CISCO, MJ13, BrunoJeune, tototiti2008, Job75, Efgé, JCGL, paritec, rondebruin, Habitude, James007, Staple1600, fhoest, Michel Vergriete, BrunoM45, YANN-56, dj-joss; et oui il y en a du monde qui ma aidé :D et j'épère en avoir pas oublié. :rolleyes: :eek:

Voilà, j'ai crée deux formulaires; le premier avec les différentes rubriques, le deuxième affiche le code vba.
Bien entendu, il y en a qu'une partie, mais si le coeur vous en dit, vous pouver le faire grandir en y insérant d'autres codes. Attention, ces codes ne doivent pas être très long, vu la hauteur maximale d'une cellule est de 490px et j'ai du en supprimer quelques-uns qui ne s'affichaient pas complètement dans la textbox.

Attention: modifier le chemin de l'icône que j'ai rajouté.

Mode d'emploi(Facile): faites votre choix dans la liste déroulante, cliquez sur Afficher; laissez le 2ème formulaire ouvert et continuez.





A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    62.8 KB · Affichages: 244
  • Nouveau dossier.zip
    62.8 KB · Affichages: 248
  • Nouveau dossier.zip
    62.8 KB · Affichages: 249
Dernière édition:

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour,

j'avais fait cela très vite, sans me préoccuper des limites et sans chercher à optimiser les codes.
Je viens de modifier, à ma sauce, certaines macros en essayant de respecter ton plan.

Tu aurais quand même intérêt à indenter les codes (vois le premier que j'ai repris). Cela permet de mieux les comprendre (enchainement des idées et concepts utilisés).

Je n'ai toujours pas saisi la nécessité du classeur "Codes.xls" qui me semble n'être qu'une sauvegarde de l'onglet "Data".

Ta liste de codes risque de s'allonger au fil des fils. Il serait peut-être intéressant de les répartir sur plusieurs onglets (correspondants aux onglet : Userform, Combobox, Textbox, ...).

Mais chacun gère le choses à sa façon et j'en profite pour faire une remarque.
Je consulte les codes, que je veux utiliser, en situation : c'est à dire à partir de mes dossiers contenant les fichiers que j'ai créés ou que j'ai récupérés. Donc comme Yann-56:), je donne à ces classeurs des noms "parlants". Il m'est plus commode de trouver "ComboMultiColonnes.xls" que "projet de untel.xls" !
 

Pièces jointes

  • UsFAide MémoireCodesExcel.xls
    248 KB · Affichages: 140

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Re Fo_rum,

personnellement je ne vais pas introduire une quantité énorme de codes, au pire des cas, je fais une copie du classeur - supprime les données - et j'inscrit les nouveaux codes. Comme je l'ai expliqué avant, je ne veux pas touché au classeur contenant l'UserForm; c'est pour celà que je veux introduire les données à partir du classeur "Codes" et l'autre les copie.

A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour à tous

Fo_rum: Ton dernier fichier (post #61) est pas mal du tout :eek:.

Lone: Pense à nous tenir informé de ton développement, en mettant le fichier définitif, cela va de soi :eek:.

Aussi je déposerai mon résultat que lorsqu'il sera suffisamment élaboré.
Ici peut-être? Bien que j'en doute par crainte de traductions par un "Pompiste" irrespectueux.

Yann: Je pense qu'il vaut mieux souvent ne rien dire. C'est quand même toi qui est venu sur la discussion de Lone . Et est-ce que si le forum n'existait pas tu aurais ce niveau? médite :).

Pour moi, j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Bon courage à tous :).
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour Michel-Jean, :D

pas de souci, grace a Fo_rum, j'ai enfin obtenu le résultat souhaité. Il ne me reste plus qu'à trouver et adapter un code pour copier les données du classeur Codes dans le classeur Aide-Mémoire VBA. Ceci, c'est comme quand on reçois les mises à jours de l'OS ou d'un logiciel. On peut modifier la mise à jour ou la supprimer, mais on ne doit pas touché au dossier Mère.

A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour à tous,

pour ma part je pensait en avoir terminé, malheureusement ce n'est pas le cas. En effet, après plusieurs tests, je n'arrive pas à résoudre le problème. Dans les Catégories, à partir de la lettre T (Temporisations) jusqu'à Windows Média Player, plus rien ne s'affiche dans la ListView. Merci d'avance.

PJ: Aide-Mémoire-VBA


A+ :cool:

Amicalement
Lone-wolf
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour Lone-wolf, et à ceux qui t'accompagnent dans ta discussion,

Regarde ici et lis bien le cheminement de la discussion!

http://www.excel-downloads.com/forum/183602-copie-donnees-dans-une-feuille-via-d-o-ok-mais-dans-un-textbox-echec.html

Elle émane de ma participation à ta bonne idée initiale.

1) Je regrette vivement que tu n'aies pas répondu à mes M.P.
2) Si tu souhaites poursuivre ta méthode je n'en serai pas vexé.:rolleyes:
3) Si tu penses que cela va dans le sens de que ce tu cherches à faire,
je serai réjoui de partager, et que tu y participes avec ce que tu sais si bien faire.

- Si "Oui", je pourrai balancer les Codes de ta feuille dans la bibliothèque.
- Si tu cherches des "Usines à Gaz"; tu ne les trouveras pas chez moi!

Amicalement, et totalement disponible à t'aider.

Yann
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour Yann,

je n'ai pas répondu par-ce que je veux m'astreindre au plus simple, c'est à dire copier des nouveaux codes et les afficher. Comme je l'ai dit à Fo_rum, les codes que je vais utiiser, seront d'un nombre compris entre 110 à 130 au grand maximum, et encore... .


A+ :cool:


Amicalement
Lone-wolf
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Re:

La plus simple (Voire élémentaire des politesses est de savoir répondre!)
Comme tu n'y as pas daigné, je ne pouvais soupçonner que tu n'avais rien à fiche de ma proposition.

Il suffisait, simplement, de le dire, ainsi que tu viens de le faire, enfin, ici.

J'en ai pris bonne note; et vais m'abstenir d'intervenir dans ton Fil.

Amicalement et humblement, en te souhaitant belle réussite dans ton projet.

Yann

P.S. Tu as aussi le droit de mettre le doigt sur un aspect pas bouffable du mien.
(Je suis aussi ici pour apprendre à faire simple..........)
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Bonjour,

je ne suis pour ni l'Un ni l'Autre ;).

La liste est mal initialisée à cause des limites Nbr des 2 boucles en jeu. Essaie plutôt Wks.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row et dis nous.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Yann,

je ne pouvais soupçonner que tu n'avais rien à fiche de ma proposition.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, on parle français tout les deux et tu ne me comprends pas.

Ton projet est trop compliqué pour moi, j'ai vu le travail que tu à fait et je le respecte totalement.
Je ne sais même pas où mettre les mains!! :confused: Et c'est pour celà que je reste en retrait.


Si tu ne comprends pas ça, c'est triste. Comme toi tu parle, tu veux qu'on s'incline à tes milles volontés.

Si vous n'accepté pas mon projet, aller vous faire voir!! :mad: :p
c'est ça que tu dit, mais sans le dire directement; et le pire c'est que c'est toi qui fait les remarques.

Chaqu'un à le droit de faire son projet comme il l'entend, c'est ça la liberté et la démocratie; mais encore une fois , tu t'en fout royalement.


A+ :cool:

Amicalement
Lone-wolf
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire présentant les divers macros vba excel

Attention! Il ne faut pas présenter sous forme de "Citation" des propos qui ne sont pas les miens!!!

Si vous n'accepté pas mon projet, aller vous faire voir!!

Quant au reste: Je le réfute totalement.

Bye, et à ne plus dialoguer.

Yann
 

Pièces jointes

  • AIDE_XLD.jpg
    AIDE_XLD.jpg
    49.9 KB · Affichages: 135
  • AIDE_XLD.jpg
    AIDE_XLD.jpg
    49.9 KB · Affichages: 154
  • AIDE_XLD.jpg
    AIDE_XLD.jpg
    49.9 KB · Affichages: 152

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter