[Résolu] Formulaire de saisie

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,

Afin de rendre la saisie des données plus conviviale, je souhaiterais mettre en place un formulaire de saisie à mon classeur.

J'ai déjà préparé un userform. Il reste la partie qui permet de remplir les champs et puis inscrire la ligne à l'onglet BD.


 

Pièces jointes

  • Suivi des évaluations.V5_Bouton filtre(projet form. de saisie).xls
    409.5 KB · Affichages: 118

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum, Boisgontier,

Ce que tu as fait est énorme, un travail impeccable.

Il me reste quelques retouches à apporter par rapport à la disposition des champs et la suppression de certains. J'aimerais éliminer tous les champs encadrés en rouge et disposer les champs en vert l'un à la suite de l'autre.

La dernière partie est facile, je pense que je dois juste déplacer les champs à partir de la maquette.

Par contre, si j'en supprime, la macro va beuguer. Si tu peux me montrer quelle partie du code à modifier.

Pour Userform1, j'aimerais remplacer les champs "Sexe (E) et Provenance (F)" par "Numéro d'affichage (H)" et appliquer la même disposition des champs que la listbox intuitive.




PS: ton site est une mine d'or.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je ne peux pas lire les images.

La liste des colonnes à afficher dans les comboBoxs sont dans cette ligne:

ColCombo = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6) ' A adapter (1 à 6 colonnes maxi)


La liste des colonnes à afficher dans la ListBox sont dans cette ligne:

colVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35) ' A adapter


Sur la version jointe, lors des ajouts, on peut transformer un Textbox en Combobox en cliquant sur le TextBox puis sur le bouton Liste déroulante.
Les items du comboBox sont ceux déjà saisis dans la colonne.

EDIT:Les images sont maintenant visibles

colVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26) ' A adapter

On peut modifier l'ordre et ne mettre que certaines colonnes


JB
 

Pièces jointes

  • FormRechercheModifAjoutSup35Col.xls
    259 KB · Affichages: 278
Dernière édition:

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avec un programme générique

JB


Bonjour le Forum,
Oui en effet vous avez bien raison c'est tout un travail que cet homme à fait là.
Comme vous dites son site est une vraie richesse.

Depuis longtemps je m'inspire de ses travaux.
Merci Mr. Boisgontier c'est très généreux.

P.S. Je ne crois pas que de mentionner ce site créera la moindre objection car plusieurs fichiers de ce site proviennent de chez Mr. Boisgontier.

Bonne journée à tous
Noël
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly