[Résolu] Format pour transformer des heures en %

Verba_Tim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,

Me voici de nouveau avec un petit problème que voila:
Je souhaite réalisé un planning d'organisation des taches, reflétant le temps passé a X ou Y taches. Ainsi chaque utilisateur peut reporter le temps passer à travailler à tel ou tel tache, et un compte global est fait, reflété sous forme de tableau.
J'y stock le nombre d'heure par tache et sous tache, et je souhaite transformé ces données en un graphique de type "camembert". Le problème, c'est que ce genre de graph ne reflète que les %. Je dois donc transformé mes heures en %.
Ce que je souhaite savoir c'est s'il existe un format particulier permettant cette transformation? ou s'il faut que je transforme mes heures en minutes par exemple pour obtenir mes fameux "%".

Petit exemple:

Fabrication de tarte: 10H
-Au pomme: 2h
-Au fraise: 6h
-A la poire: 2h

Fabrication de gateau: 12h
-Au chocolat: 6h
-A la pêche: 5h
-A la myrtille: 1h

Temps Total : 22H
% de temps "Tarte" : X%
-Au pomme: Xx%
-Au fraise: Xy%
-A la poire: Xz%
% de temps "Gateau": Y%
-Au chocolat: Yx%
-A la pêche: Yy%
-A la myrtille: Yz%

-- Puis Camembert pour l'illustrer --

J'espère avoir été assez clair ^^

Au plaisir de vous lire,


Verba_Tim ;)
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Format pour transformer des heures en %

Bonjour Verba_Tim,

Personne? je demande l'impossible? :/

Au bout du 136 messages, tu devrais savoir qu'un bout de fichier est attendu pour répondre aux demandes
ça t'a pris autant de temps de l'écrire dans ton message que de le mettre dans un fichier xls, mais moi je n'ai pas envie de faire de la recopie, et je ne suis pas le seul je pense
 

Verba_Tim

XLDnaute Occasionnel
Re : Format pour transformer des heures en %

Lu toto,

Moui c'est vrai j'aurai du mettre un morceau de mon .xls... Je pensais que quelqu'un aurait sans doute déjà rencontré le problème et aurai la solution. Mais en fait c'est résolut... Un bête problème de paramètres régionnaux (j'ai honte... :rolleyes: )
En tout cas merci de vous être penché sur mon problème!

Au plaisir,


Verba_Tim
 

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 084
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur