[RESOLU] fonctions : comment gérer l'affichage de la valeur (résultat) "0" ?

lennynero256

XLDnaute Junior
Bonjour,

je viens vers vous pour une aide concernant les résultats d'une formule et plus précisément pour la valeur "0".

Tout d'abord voici la formule que j'utilise :

Code:
=SI(ET(Général!O17="P";Général!U17=1);résultats!I28;"")

si je traduis :

si la valeur contenue dans la cellule 017 de la feuille "Général" est "P", ET si la valeur contenue dans la cellule U17 de la feuille "général" est "1", ALORS excel affiche le résultat contenu dans la la cellule I28 de la feuille "résultat", SINON excel n'affiche rien.

Mon problème réside dans l'affichage de la valeur "0" (zero)

En effet il s'agit d'un tableau de résultat : une note égale à zero DOIT donc être affichée.

Par contre les cases vides ne doivent pas afficher zero (ca nuit à la lisibilité du document).

Or en activant "valeur zero" dans les options d'excel, j'obtiens des petits zeros partout, meme dans les cases vides,ce qui n'est pas le but...

Je voudrais donc que mes résultats "zero" soient affichés, et que par contre les cases vides n'affichent rien.

mais j'avoue que je sèche quant à la modification à apporter à ma formule...

Je sollicite donc votre aide sur ce point, en espérant que l'exposé de ma problématique est suffisamment clair !

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Cordialement,

Lenny
 
Dernière édition:

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : fonctions : comment gérer l'affichage de la valeur (résultat) "0" ?

Bonjour,

Pas sur d'avoir bien compris mais peut-etre en remplaçant les "" par 0 à la fin de ta formule. Au lieu de dire sinon rien, tu dis sinon 0

edit : Bonjour JOB75, je pense que tu as mieux compris que moi sur ce coup là !
 
Dernière édition:

lennynero256

XLDnaute Junior
Re : fonctions : comment gérer l'affichage de la valeur (résultat) "0" ?

Bonjour Job75 et JBOBO,

merci pour vos réponses.

Concernant ta proposition jbobo, j'avais déjà essayé mais non satisfaisant...

Job75, merci pour ta formule, c'est la solution ! Puis me permettre de te demander une petite explication sur ta syntaxe, et notamment sur l'utilisation des caractères <> ? En tous cas encore merci pour ton aide !

Cordialement,

Lenny
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400