#Résolu# Fonction RANG avec condition

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une formule en colonne "J" et "k" me permettant de faire un classement suivant une condition, "Filles ou garçons" qui se trouve en colonne "B" en fonction d'un chrono réalisé en colonne "H".
Je voudrais pouvoir avoir un classement complet pour les filles et un autre pour les garçons.
Je sèche!!
Je remercie d'avance celui ou celle qui pourra m'aider.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 88
  • Classement.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 98
  • Classement.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction RANG avec condition

Bonsoir le forum, Rachid
Belle petite formule que voila!! Je n'ai qu'un petit soucis avec, c'est qu'en cas d'ex aequo, ils devraient avoir le même classement. Si j'ai deux ex aequo à la 2ième place, il faudrait ensuite passer directement à la 4ièmè place pour le suivant. Autrement, j'avais pensé passer par deux colonnes intermédiaires pour séparer le temps des filles de celui des garçons et ainsi ne plus avoir de soucis avec la fonction RANG.
Mais, juste pour le plaisir, je serais curieux de voir ce que tu pourrais trouver pour contourner le problème lié à ta formule ;-)
Merci de t'intéresser à ma question.
Bonne soirée
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RANG avec condition

Bonsoir,
Bonsoir le forum, Rachid
Belle petite formule que voila!! Je n'ai qu'un petit soucis avec, c'est qu'en cas d'ex aequo, ils devraient avoir le même classement. Si j'ai deux ex aequo à la 2ième place, il faudrait ensuite passer directement à la 4ièmè place pour le suivant. Autrement, j'avais pensé passer par deux colonnes intermédiaires pour séparer le temps des filles de celui des garçons et ainsi ne plus avoir de soucis avec la fonction RANG.
Mais, juste pour le plaisir, je serais curieux de voir ce que tu pourrais trouver pour contourner le problème lié à ta formule ;-)
Merci de t'intéresser à ma question.
Bonne soirée
Je pense que c'est ce qu'il fait ma formule :confused:

@ + +
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction RANG avec condition

Bonjour le Forum, Rachid
Ben... Etrangement, avec le fichier ci joint, dans la configuration présente la formule ne marche pas correctement.
J'ai un premier et un deuxième qui ont pourtant le même chrono.
Etrange!!
Par contre, si je "reset" et que je recommence avec des nouvelles données, ça a l'air de marcher.
Bizarre, vous avez dis bizarre? Comme c'est bizarre!! :confused:
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Classement.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 50
  • Classement.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 65
  • Classement.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 63

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RANG avec condition

Bonjour à tous,

Bizarre, vous avez dis bizarre? Comme c'est bizarre!! :confused:

Rien de bizarre, c'est classique quand on manipule des heures.

C'est lié à la précision des calculs d'Excel, avec les dernières décimales fluctuantes.

Entrez dans une cellule la formule =H2=H3

Elle renvoie FAUX => H2 et H3 ne contiennent pas le même temps, bien que l'affichage soit le même.

Pour y remédier, formule en H2 à tirer vers le bas :

Code:
=SI(F2>0;ARRONDI(E2+G2;9);"")
Le classement est maintenant correct.

A+
 

karakoman1

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction RANG avec condition

Bonsoir le forum, Job75, Rachid
Merci pour cette précision qui, il est vrai, donne le résultat attendu.
Heureusement qu'il y a des passionnés sur ce forum qui décortiquent les formules dans tous les sens et partage leurs connaissances avec autant de clarté.
Merci à vous deux pour votre aide.
Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires