XL 2016 [RESOLU] Filtrer un TCD ligne à ligne

ts00b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches, je suis coincé sur un filtrage sur un TCD (et le GCD associé).
J'essaie de filtrer le top 10 ligne à ligne : je m'explique.
Dans la colonne A, j'ai des semaines (s1, s2, ..., s56)
sur la ligne 1, j'ai une liste d'entité (e1, e2, e3, ..., e100)
dans le tableau, j'ai les valeurs matchant les entités et les semaines (représente un nombre d'incident par semaine, par entité).

J'essaie de filtrer le top 10, semaine par semaine, des entités les plus élevées. Lorsque je fais mon filtre par le top 10 des valeurs sur les colonnes, il effectue le filtre sur le total général et non pas sur le total par ligne (semaine). Lorsque que j'essaie de filtrer sur les valeurs de lignes, il ne me sort que les 10 dernières semaines. J'avoue que je m'arrache un peu les cheveux sur ce filtrage, je ne vois pas le moyen d'effectuer mon filtrage ligne à ligne dans le TCD.

J'ajoute une petite remarque : j'ai essayé de basculer mon tableau (abscisses <=> ordonnées) et à ce moment le filtre est bien, j'ai bien mon top 10 de clients par semaine. Mais c'est sur mon graphique associé que du coup ca pêche, il m'affiche une liste de client en abscisse, avec l'empilage des semaines.. mais je veux l'inverse! :)

Merci d'avance à tous pour vos pistes!
 
Dernière édition:

ts00b

XLDnaute Nouveau
ajout d'un fichier d'exemple. Si j'essaie de filtrer sur le top 1, je n'ai que ent A, alors que je souhaiterais avoir en S1 ent A, en S2 ent D, en S3 ent A, etc..

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • exemple tri.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 27

ts00b

XLDnaute Nouveau
Top, tu me sors une belle épine du pied :) et soulage mon mal de crane par la même occasion.
Pour être complètement en phase avec ce que je cherche à faire, si je veux le top 2 de la même manière, mais sur mon graphique, il faudrait empiler les deux entreprises dans une seule barre. Est-ce possible?
Si je les repasse en abscisses, je n'ai que les top 2 (total) des entreprises qui s'affiche, et non le top 2 par semaine.

Merci!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94