XL 2013 [Résolu] Filtrer TDC sous conditions

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà, hier soir j'ai suivi un tuto concernant les tableaux croisés dynamiques. J'aimerais maintenant filtrer toutes les maisons et appartements qui ont un jardin et(ou garage), mais je n'arrive pas à appliquer les champs correctement. La feuille concernée est "Equipements". Un ch'ti coup de main serait le bienvenu.
 

Pièces jointes

  • Tableaux-Croisés-Dynamiques.xlsm
    92.9 KB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il est plus que conseillé de mettre la source sous forme de tableau, de nommer la tableau, et de construire les TCD sur le tableau sinon ils ne prendront pas en compte les nouvelles lignes de la BD
 

Pièces jointes

  • TCD_Garages.xlsm
    96.6 KB · Affichages: 24

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chris et merci d'avoir répondu. :)

Je ne vais pas rajouter d'autres lignes, c'est juste un classeur exemple pour avoir de la pratique avec les TCD.
Ce n'est pas le résultat que je cherche à avoir d'après l'exemple que tu m'a donné. Je cherche à savoir si les appartements et(ou) les maisons on un jardin et(ou) un garage. Je ne sais pas si c'est compréhensible.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non, ta question est floue : le TCD fait des stats donc tu peux savoir combien ont un garage et/ou un jardin selon les critère de type ou région ou autre que tu veux.
Ou bien avoir le % de ceux qui ont...

Et là tu ne précises pas donc j'ai pris type mais on prend ce qu'on veut...
Pour et/ou, les segments sont plus cools pour filtrer...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chris, Gardien de phare, le Forum :)

@chris : désolé de répondre seulement maintenant, j'ai dû m'absenter.
Je me demandais si avec un TCD on pouvais afficher ceci (ou filtrer si tu veux), exemple:

T2 > appartement > Jardin oui > Garage non
T3 > Maison > Jardin Oui > Garage Oui
Etc.

@Gardien de phare :

L'exemple donné par Chris serait plus parlant si dans ta Bdd il y avait des maisons avec jardin, sans garage et inversement...

Je ne comprends pas ta remarque o_O. Dans La BDD, il y a bien maison jardin et garage ou appartement jardin et garage.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re chris

Disont que toi tu es un agent immobilier, moi client je te pose ces questions

Est-que la maison que vous voulez me montrer a un jardin? Toi tu dois me répondre par oui ou non.
Est-que la maison que vous voulez me montrer a aussi un garage? Toi tu dois me répondre par oui ou non.

Une maison ou un appartement n'ont pas forcement les deux.

Mieux que ça je ne sais pas comment l'expliquer.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@Lone-wolf
Re chris

Disont que toi tu es un agent immobilier, moi client je te pose ces questions

Est-que la masoin que vous voulez me montrer a un jardin? Toi tu dois me répondre par oui ou non.
Est-que la masoin que vous voulez me montrer a aussi un garage? Toi tu dois me répondre par oui ou non.

Une maison ou un appartement n'ont pas forcement les deux.

Mieux que ça je ne sais pas comment l'expliquer.

Un agent immobilier ne vend jamais de masoin ;)

OK je sors :D
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le rôle du TCD n'est pas de répondre bien par bien : c'est dans la source cela ! Tu fais un filtre, c'est tout.

Le TCD fait des statistiques : combien de T3 ont un garage par exemple, en valeur ou en pourcentage...

Tu écris "Une maison ou un appartement n'ont pas forcement les deux" mais dans ta BD c'est le cas comme Gardien de phare et moi-même te le répétons, donc ta BD n'est pas représentative...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chris

Bonsoir Jean Marie :)
Agent immobilier
L’agent immobilier est chargé de vendre ou de louer des appartements, des maisons, des locaux commerciaux ou industriels.
C’est un intermédiaire, dans les transactions immobilières, entre vendeurs et acheteurs, entre locataires et 1 tiers.
@Staple1600
???
Je sais ce qu'est un agent immobilier ;)

Mais toi tu sembles avoir zappé ta coquille : masoin ou lieu de maison

C'est tout ce que voulait signaler mon précédent message: une coquille ;)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re chris

Tu écris "Une maison ou un appartement n'ont pas forcement les deux" mais dans ta BD c'est le cas comme Gardien de phare et moi-même te le répétons, donc ta BD n'est pas représentative...

@chris : donc, il faut que je supprime les données si n'y l'un(garage) n'y lautre(jardin), c'est juste?

@Staple1600 : (masoin), pourtant j'ai relu avant de poster; quel sac vas! :oops:
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu fais ce que tu veux de tes données : c'était juste une remarque...

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que la question du #8 a sa réponse dans la base, pas dans le TCD et je n'ai pas encore la certitude que tu aies compris ma réponse et la finalité d'un TCD...
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un TCD sert à compter (entre autres). Si tu veux extraire ou filtrer tu as le filtre avancé où tu peux mettre une zone de critères avec des ET et des OU (sur plusieurs lignes).
Cependant sur un TCD tu peux double-cliquer sur un résultat pour qu'il t'extrait les lignes sur une nouvelle feuille.
Ca peut être sur une valeur, un sous-total, un total ou un total général.
Il t'annonce 3 appart avec jardin et garage : double-clic sur le 3 pour avoir la liste.
Un total de 8 appart avec jardin: double-clic sur le 8

Comment savoir à coup sûr si un agent immobilier ment ?
Ses lèvres bougent... ;-)
Ca marche aussi avec les avocats
eric
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly