XL 2016 [Résolu] Filtrer contient valeur numérique

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans l'exemple attaché, dans la feuille "Contrat", j'essaye de filtrer la colonne A, à l'aide de la Textbox1.
J'ai essayé de programmer la macro, pour faire une recherche sur les lignes contenant une partie du Numéro de projet. Or les résultats ne concordent pas.
J'avais déjà utilisé cette macro sur une recherche de texte qui fonctionnait. Le problème vient peut-être du fait que je recherche une valeur numérique? Si tel est le cas, est-il possible de faire une recherche alpha-numérique, ce qui pourrait arriver dans le futur?
Autre problème, j'ai une erreur de macro si j'ouvre le fichier dans Excel 2007. Je ne comprends vraiment pas ce que 2007 ne comprends pas... :/
Merci pour votre aide.

Laurent.
 

Pièces jointes

  • CCDC2.xlsm
    221.3 KB · Affichages: 56

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

dans l'exemple attaché, dans la feuille "Contrat", j'essaye de filtrer la colonne A, à l'aide de la Textbox1.
J'ai essayé de programmer la macro, pour faire une recherche sur les lignes contenant une partie du Numéro de projet. Or les résultats ne concordent pas.
J'avais déjà utilisé cette macro sur une recherche de texte qui fonctionnait. Le problème vient peut-être du fait que je recherche une valeur numérique? Si tel est le cas, est-il possible de faire une recherche alpha-numérique, ce qui pourrait arriver dans le futur?
Autre problème, j'ai une erreur de macro si j'ouvre le fichier dans Excel 2007. Je ne comprends vraiment pas ce que 2007 ne comprends pas... :/
Merci pour votre aide.

Laurent.
Bonjour,
Pour l'erreur à l'ouverture:
Dans l'éditeur vba par le menu outils/références ==>décocher les références manquantes
Pour le filtre, ceci fonctionne
VB:
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    If KeyCode = 13 Then
        ActiveSheet.Range("$A$2").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=TextBox1.Value
    End If
End Sub
 
Dernière édition:

lolo62000

XLDnaute Junior
Merci Jacky.
Cependant, les vrais numéros de projet seront un peu plus longs, et parfois contiendront des lettres en début de référence.
Mon souhait était plus de faire une recherche "contient", afin de pouvoir rechercher uniquement les chiffres.
Par contre je viens de résoudre mon problème. J'ai changé le format de mes cellules en colonne A, pour les changer en format "Texte". Maintenant tout fonctionne bien.

Bonne journée.
Laurent.
 

Discussions similaires